Lundi, 27 octobre 2014.
D'après Pierrôt, il faut au moins 3 bonnes rides de bicyk de 30km et plus pour se faire de la corne sur les fesses. On décide donc de pédaler sur la plage jusqu'à Peter's Point, manger une croûte là-bas (je vous l'ai-tu dis, que c'est bon des sandwichs pis des légumes?), et de revenir par la piste cyclable. Arrivés sur la plage, nous enfourchons nos destriers et ... malheur! C'est presque la marée haute et le sable qui n'est pas sous l'eau est trop mou pour qu'on s'y aventure à bicyk. On marche un bon kilomètre, en espérant trouver un sol plus ferme, peine perdue. Nous devons retraverser sur la rue asphaltée et continuer par la piste. Qu'à cela ne tienne, tout ce qui monte doit redescendre à un moment ou à un autre. À la sueur de notre front et autres parties du corps, nous nous rendons à un joli parc et prenons un break, notre lunch et une bouteille d'eau bien mérités. Peter's Point est oublié. Nous profitons un peu de la plage. À 15h00, il est temps de repartir. Cette fois-ci, la marée est presqu'à son plus bas et c'est tous joyeux que nous reprenons le chemin du camping, pédalant à qui mieux-mieux sur des kilomètres de belles plages.
Mardi, 28 octobre 2014
Galarneau nous aime et nous le lui rendons bien.
Tom repart pour un tour de vélo de 30km. Il aimerait bien en prendre l'habitude.
Tant qu'à moi, j'ai préféré resté à l'ombre pour la journée, afin d'habituer mon beau body tout dodu aux doses massives de vitamine C et D. J'ai donc marché sans but précis. Je ne sais pas combien de kilomètres, mais ça a duré une heure, le temps que les draps sèchent (on appelle ça joindre l'utile à l'agréable).
Durant ma promenade, j'en ai profité pour faire le tour du camping pour repérer les plus beaux sites. Le plus beau site, enfin celui qui a ma préférence, est le 41. Fait en demi-lune, vue sur la mer et non sur les voisins, de belle grandeur, il a tout pour me plaire. Puis, en ordre, le 24, 30, 52, 59, 54 (une petite réserve pour celui-là car il est près de la dump station. Tsé, les odeurs...).
Nous avons enfin trouvé un nom pour le VR. Nous l'avons baptisé Max. Parce que nous comptons l'utiliser au MAXimum, pour un MAXimum de plaisir et faire un MAXimum de découvertes dans un MAXimum d'endroits.
Mercredi, 29 octobre 2014
Monsieur Météo n'en revient pas, et nous non plus, une autre journée de 87F de prévue.
Mon chum enfourche son vélo pour sa randonnée quotidienne. Pas question que j'aille me faire rôtir sous le soleil et pas question non plus de revêtir un tchador pour m'en protéger. J'opte pour une randonnée pédestre, la Nature Trail, à 1,5km de Max. Ombragée, elle offre un bon compromis.
Kit du parfait randonneur:
- anti-bibitte sans DEET, parce que c'est meilleur pour la peau(me demande pourquoi. ''Dans mon temps'', tous les anti-bibittes avaient du DEET. Si ça donnait vraiment le cancer de la peau, tous les membres des corps de cadets du Canada de ma génération doivent être infectés). Celui que j'ai acheté sent le Vicks et la cannelle. Pas trop pire. J'espère que les insectes vont détester.
- bâton de randonnée (Léo. Connaissez-vous Léo? Léo Blier?)
- bouteille d'eau
- casquette (ça, c'est pour les toiles d'araignée. C'est mieux que ce soit la casquette qui les ramasse, plutôt que la face ... ouach)
- pantalons longs et t-shirt. OK, ça, c'est à votre goût. Mais avec les histoire de moustiques porteurs du virus du Nil et de tiques porteuses de la maladie de Lime, même avec un bon chasse-moustique, moi, je prend pas de chance. J'ai pas envie d'avoir l'air des orignaux de la région de Gatineau.
Tom et moi, revenons à peu près en même temps de nos différentes randonnées. Petite récompense d'avoir fait de l'exercice, on va chez ... Dairy Queen. Mouhaha! Ensuite, arrêt à la plage, le temps pour Monsieur de se baigner pendant que Madame médite. On va chercher du bois pour le feu de ce soir (car on va manger des saucisses italiennes sur BBQ), stop chez Winn Dixie, les rois du 2 pour 1, pour l'eau, les fruits et les légumes, et retour au Max (ça fait prison, mon affaire).
Fin de veillée au coin du feu, espionnant les tatous pas peureux du tout, qui se promènent dans le petit bois derrière le VR, en finissant notre bouteille de rosée.
Jeudi, 30 octobre 2014.
Dernière journée à Fort Clinch.
Après 11 jours, un peu de ménage s'impose avant de plier bagage. Comme ça, nous n'aurons pas à courir demain. Tom nettoie le devant de Max, ich, il y a plein de restants de bibittes. C'est dégueu.
Je préfère m'occuper du tapis extérieur et de l'auvent. Plusieurs amies à 8 pattes ont trouvé refuge un peu partout sur le VR. Mon œil de Madame Blancheville a eu tôt fait de les repérer et de les retourner dans les bois.
''Qu'est-ce que tu dirais si on mettait tes affaires de cuisine dans ce compartiment là?''Ça a commencé comme ça. Puis, on prend les mesures de différents coins de rangement pour des bacs. ''Ça se fait-tu, des tablettes 4'' de profond?, Un style de tiroir qui glisse, ça serait commode dans ce coin là, tu trouves pas?'' Je fais une liste, on ne sait jamais.
Au secours, mon Amour, il y a de l'eau dans le compartiment où se trouve la pompe. Mon Homme à tout faire prend les choses en main et en 2 temps, 3 serrages, le problème est réglé. Une histoire de valve, ça a l'air.
Il est 15h00. Nous avons choisi la journée idéale pour faire du rangement. Pas trop chaud, le mercure se tient à 75F. Un petit tour chez Wallemarte (y a pas autre chose sur l'île), pas de tablette ou de bac qui fitte nos standards. Ça sera pour une autre fois.
On prend notre douche avant souper et comme on s'assoit pour manger, 'tac, tac, tac' des gouttes d'eau, les premières depuis notre départ. Mais ne vous en faites pas, il est à peine tombé 1 cuillère à soupe d'eau sur tout le terrain. Et j'exagère pas, pour une fois.
Je me suis essayée de faire la fameuse recette de chips au micro-ondes. J'ai pas niaisé avec le puck, j'ai pris une patate Russet, rien de moins. Comme j'avais pas de mandoline, je l'ai coupée en tranches les plus fines que mes gros doigts me le permettaient. Au lieu de 3 minutes, chaque assiette en a pris 8. Très bon mais très énergivore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire