mercredi 19 novembre 2014

31 octobre au 6 novembre 2014 - Anastasia Island - 1re partie

Vendredi, 31 octobre 2014.
Joyeux Halloween à tous les petits monstres de la terre!
Avant de quitter le SP, Tom va faire la vidanges des tanks d'eau grise et noire. Pas pire pantoute, ça fait 11 jours qu'elles n'avaient pas été vidées et elles n'étaient pas pleines. C'est vrai qu'on prend pas notre douche dedans. On va être bon pour faire le Labrador (sourire).
C'est sous un ciel sans nuage que nous décollons pour aller plus au sud.
Bye bye Amelia, bonjour Anastasia. Nous avons suivi la route panoramique entre Jacksonville et Anastasia. Je ne me lasse pas de voir la mer.
Arrivés au State Park, nous installons Max sur le site 134, sous une pluie de baies de Genièvre (je vais m'en ramasser, miam). Joli site, boisé, belle largeur, pas de voisin en avant ni en arrière. On va être bien ici.
Promenade vers la plage, oh joie, le WiFi est encore disponible au casse croûte. En effet, rares sont les SP qui ont un signal Internet sur leur terrain. Mais le casse-croûte ici est une concession privée et les proprio ont eu la brillante idée de faire installer le WiFi pour la plus grande joie des clients.
Petit tour au Winn Dixie, question de se munir de provisions pour les 3 prochains jours, on en ressort avec du poulet, du poulet, des patties, des patties, des céréales, des céréales, du bacon, du bacon, des clams, des clams et du vin, du vin, du vin, du vin (oubliez pas que les WD sont les rois du 2 pour 1).
Pendant que Madame prépare le souper (gnocchis aux palourdes), Monsieur fait de la couture. Je m'explique: les rideaux avant de Max sont fait de tissus rigide et sont trop longs, ce qui fait qu'à chaque fois qu'on les ouvre ou qu'on les ferme, ils débarquent en partie de leur track, et c'est tout un arias à rembarquer. Alors, Monsieur a décidé de les couper d'1/2 pouce. Opération réussie. Becs au Champion.

Saviez-vous que: Pillsbury a sorti des biscuit avec un dessin de dinde au milieu? Il y en a qui sont plus quétaine que moi!

Samedi, 1 novembre 2014.
Bonne journée, ma Pétasse, c'est la Toussaint (j'le sais, est vieille... pas toi, la joke est vieille) XOXO.
Bbbrrr. Le mercure est descendu à 40F (4C) cette nuit. Frisquet, mais ça dort tellement bien.
Miss Météo (ben oui, c'est une madame ce soir) annonce un courant froid en provenance du Nord, sans doute amené par le mouvement migratoire des Snowbirds du Canada (c'est ça qui arrive quand tout le monde part en même temps, ça déplace des énormes masses d'air). On en a pour 2 jours à avoir du soleil, mais des max de 57F. À bien y penser, c'est peut être une manière douce de Dame Nature pour tranquillement habituer tous ces Oiseaux des Neiges à la chaleur afin qu'ils ne prennent pas un gros rhume. Vu de même, ça s'accepte mieux. Surtout que cette masse d'air froid sera suivie de l'arrivée de Forest (demain ou lundi, me rappelle pu) avec Sylvie Pierrôt à bord (je fais-tu ma têteuse, moi là?).
Comme dirait Viviane, rien de mieux par temps froid, que de la bouffe réconfort. C'est pourquoi Madame a sorti la mini mijoteuse pour un mini bouilli ce soir, et se lance dans la préparation de cretons. Parce qu'aux States, ils ont pas ça, des cretons, pis que mes cretons, ce sont les meilleurs cretons du monde.

Dimanche, 2 novembre 2014.
Bonne fête Anne! XOXO
Une autre matinée fraîche, moins que celle d'hier et plus que celle de demain (dixit Love Story). Par instinct de survie, on part le chauffage un petit 10 minutes pour enlever l'humidité et, avouons-le, un autre petit 5 juste pour notre confort personnel.
Il fait soleil, les jambes nous démangent, nous partons donc à bicyclette faire le tour du State Park. Tous les sites sont boisés, il y en a pour tous les goûts. Des longs, des très longs, des larges, des très larges, des longs et étroits, des très longs et étroits (vous comprenez le principe), etc. Les sites sont en groupe d'environ 40 et forment une loupe qui porte un nom marin, ça fait joli. Celle où nous sommes se nomme la Coquina, du mot coquillage, en espagnol (cultivée, la Madame). C'est la loupe la plus près de la plage.
La fin de l'après-midi nous apporte de grands voyageurs, j'ai nommé Sylvie et Pierrôt. Max est tout content d'accueillir ces personnages légendaires pour l'apéro (aïe, ils ont leur propre blog sur Internet, on rit pu). Petite soirée à faire du bla bla bla tous les 4. On parle dans le dos du monde en buvant de la tisane, signe qu'on dit pas des méchantes choses.
P. S. Avez-vous reculer l'heure?
Ça paraît l'heure dite normale, le soleil se couche à 17h30.

Lundi, 3 novembre 2014
C'est presque platte à dire, mais il fait encore beau soleil ce matin et température confortable, on prend notre déjeuner dehors.
Mission aujourd'hui: aller allumer un cierge à la chapelle Nuestra Senora de la Leche y Buen Parto, qui peut se traduire par Notre Dame du Lait et de la Joyeuse Délivrance (comme dans accouchement). Très bon endroit, à mon avis, pour en faire bruler un en mémoire de Janie (et Dad par la même occasion, malgré que j'ai pas accouché de Dad, mais ça, c'est un détail).
Tom fait le lunch (devinez c'est quoi? Ben oui, des sandwichs et des légumes ... c'est bon, des légumes) et nous partons à bicyks, premier stop prévu à la chapelle.
J'aime bien l'atmosphère de cette petite chapelle qui peut contenir, à mon avis, un maximum de 30 personnes. Au printemps dernier, nous y avions chanté les vêpres.
On reprend la route pour arriver au carrousel. Bizarre, ça fait quoi, 3 fois qu'on vient à St-Augustine? (J'sais pas pourquoi je vous pose la question, je devrais le savoir mieux que vous autres.) Et je n'ai pas remarqué le carrousel avant. En tk, comme écriraient les 'texteurs', cette fois-ci je l'ai vu et nous y voilà pour prendre notre petit lunch. En effet, le lunch est petit car ce soir, le souper sera grand (patience, patience, vous saurez bientôt pourquoi).
Nous revenons en longeant le canal d'Anastasia, qui donne sur les grosses cabanes avec leur quai personnel, la marina et ses gros bateaux. J'y ai découvert un arbre à marguerites et un autre à monnaie du pape rose.
Petit 19 km, juste de quoi ne pas rouiller, et nous sommes de retour pour préparer le souper. Ce soir, nous recevons Sylvie et Pierrôt. Au menu: filets de poulet légèrement marinés dans une sauce (quasi maison) BBQ, salade de légumes en julienne et mélange de riz et grains anciens, le tout accompagné d'un Pinot Grigio bien frappé de Californie, le Flip Flop (on est en vacances ou on l'est pas). Sylvie apporte le dessert, j'ai nommé, tartelettes aux pacanes, une spécialité du Sud. Un peu plus et on se croirait à Un Souper presque parfait (sauf que chez-nous, il n'y a pas de bitchage).
Bonne compagnie, bon vin, on refait le monde et le monde aime ça. Merci S&P pour la belle soirée. Je vous aime.

2 commentaires:

  1. Le prof effectue sa première visite. Bravo, t'as tout compris sauf de mettre une taille de caractère plus grosse et tes photos en format grand ou ultra-grand, on a pas tous des yeux de chats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir le 20 novembre si le format vous convient mieux.

      Supprimer