samedi 28 mars 2015

27 mars 2015 - On trouve des trésors méconnus.




Miss Météo prévoit de tout, sauf du soleil. Nous en profiterons pour tenter de trouver les différents secrets de Butch, notre ami Curateur (certain, que c'est notre ami. Il nous a même donné sa carte, avec son numéro de cellulaire per-son-nel. Call me anytime, qu'il nous a dit).
C'est donc sur le coup de 11h00 que l'embarquement se déroule. Direction Okeechobee, pour trouver le meilleur accès à la Lake Okeechobee Scenic Trail ou la LOST pour les intimes. Un bon 45 minutes plus tard, soit le temps de nous y rendre, nous trouvons LE spot à Butch, intersection 78 et 441. Le US Army Corps of Ingeneers sont à faire un stationnement, une aire de pique nique et un bâtiment pour les déchets corporels. Je note l'emplacement.


Stationnement de la LOST intersection 78 et 441


La faim se fait sentir. La 441 mène au centre-ville d'Okeechobee et qui dit centre-ville, dit restos. On trouve se qui semble être une petite binerie sur Park Street, le Glady's Restaurant. Coup de cœur. Vraiment bon. Et peu cher. Pour $20.00, tip inclus, nous nous régalons de Fish and Chips maison, le poisson roulé dans de la chapelure, comme je l'aime.


511 SW Park St, Okeechobee. Ouvert de 6h30 à 15h00.



C'est la bedaine bien pleine et le bedon bien rond que nous rembarquons dans notre véhicule pour trouver le 2e spot (je me sens comme dans une partie de Geocaching). Faites demi-tour, comme dirait Germaine. Nous reprenons la 78, direction Moore Haven. Juste après la ville de Lakeport, nous croisons la Banana Road (Bababa babanana, dixit les Minions) à droite et la Curry Island à gauche (n'oubliez pas d'inverser les directions si vous allez de l'Ouest à l'Est). Du côté des Bananas, un sentier pour l'observation des volatils. Le Curry, tant qu'à lui, nous mène au Vance Whidden Park, une piste cyclable. Je note.


Il pleut des cordes.


Dernier point à découvrir, LA place pour faire du canot. C'est à Palmdale, sur la 27. Belle surprise que nous eûmes. De quoi nous faire regretter d'avoir ... je vous en reparle lundi (désolée, c'est comme ça dans les téléromans).
Les 2 derniers bijoux de Butch, nous les ferons lorsque nous irons sur la côte Est. Il s'agit de la Shark Valley sur la Tamiami Trail et de Peanut Island à West Palm Beach.
De retour à Max, Tom s'est mis en tête de faire fonctionner le récepteur satellite. Ben vous savez quoi? Au bout de presqu'une heure, il a réussi. Hockey, quand tu nous tiens.


Ça marche!

 

1 commentaire:

  1. L'histoire ne dit pas si vous en avez fait du vélo. On dirait bien que non.
    En tout cas, si vous faites du vélo ou du canot, apportez vos jumelles et vos téléobjectifs: oiseaux et même avec un peu de chance, alligators en vue.

    À Clewiston, pas loin du Tiki bar, si vous empruntez la piste cyclable vers la droite, vous aurez même des nids d'aigle au bout de grands poteaux et quelques nids de pélicans qui nichent dans les arbres.

    RépondreSupprimer