mardi 31 mars 2015

30 mars 2015 - On travaille d'autres muscles






Aujourd'hui, canot au menu, au Thlothlopopkahatchee Outpost. Si vous voulez le googler, essayez plutôt le Fisheating Creek Outpost, 7555 US-27, Palmdale, Florida.
Pour 3 heures, il nous en coûte $36 US, ce qui comprend la location du canot, les vestes de sauvetage et l'accès au site.
La dame au comptoir trouvait que j'avais moins d'accent que Tom. Je m'en pète encore les bretelles.


Bébé gator. Un bon 2 pieds de long.


Belle balade au milieu des gators. Très peu de courant, donc si vous prenez 1 heure pour descendre la rivière, prévoyez le même temps pour la remonter. 


Le grand-père du bébé gator


Quelques portages à faire, mais il s'agit de haut fonds dans la rivière, très facile à passer(en autant qu'il n'y ait pas de gator sur la rive). Notre ballade a duré 2 belles heures. J'ai tellement aimé que je compte bien y revenir.

 

Site de camping pour tente.

Le camping est très intéressant. Partiellement boisé, $29 US la nuit, c'est dans nos cordes. Tellement, qu'on regrette de ne pas l'avoir vu avant de réserver au M RV Resort. Mais le chemin de fer à proximité me fait un peu peur, malgré les bons commentaires de TripAdvisor. Y a t'il quelqu'un parmi vous qui y a déjà fait du VR? Je le note quand même pour un éventuel retour dans le secteur.
Pour les amateurs de randonnées comme nous, j'ai trouvé un petit site, pas piqué des vers.
http://floridahikes.com/
On n'a jamais trop d'infos.
Un peu de tout:




Anhinga?


Buse à épaulettes (red-shouldered hawk)



Le gator qui se prenait pour une île


 

4 commentaires:

  1. Je dirais cormoran immature, mais pas sûre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus. Trop d'ombre pour que la photo soit claire.

      Supprimer
  2. Belles sorties, le beau temps est revenu, tant mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, le beau temps est de retour. Soleil mur à mur, 28 à 30C pour au moins une semaine.

      Supprimer