lundi 8 février 2016

1 février 2016 - nouveau départ




Je m'arrête, ou j'continue. Stop ou encore...


La fête des Valets? 120 SE 31st Ln, Okeechobee

Ce fût une décision de dernière minute. On reste, on va à Belle Glade, à Okeechobee? C'est finalement Miss météo qui nous a aidés à prendre une décision. Plus frais (15C à 22C sur une période de 14 jours) mais plus ensoleillé au nord de la ''grande eau''. Nous partons donc sous un ciel couvert, idéal pour les déplacements, pour un petit 2 heures de route, vers le StarLite RV Park, en bordure de la ville d'Okeechobee. Tammy, la gérante, nous donne le choix entre le terrain #12, coincé entre 2 saisonniers québécois (à $450 par mois) ou le #122, terrain avec une belle grande base de ciment, fraichement refait suite aux grosses pluies, sans voisin sur 3 côtés (à $475 par mois).

Terrain 122 Star Lite RV Park. Un peu boueux, mais combien tranquille.

Avouez que vous auriez fait comme nous et choisi le #122, malgré la terre nue fraîchement aplanie. Le compteur électrique affiche 43, prouvant un terrain tout neuf.
C'est donc délestés de $485 ($475 + $10 de taxe d'eau) que nous quittons le bureau de Tammy. Comme la plupart des terrains de camping, l'électricité est chargée à l'utilisation lorsqu'on choisit le tarif mensuel. Au StarLite, on parle de $0.10 du Kw/h. C'est la 1re fois qu'on va payer l'électricherie à l'utilisation. Wath out Hydro, je vais pouvoir comparer.
On s'installe. La terre est encore meuble mais semble bien supporter Max. Par contre il faudra attendre au lendemain pour le niveler, le système automatique refusant de fonctionner adéquatement sur un sol mou.

On finalise le 'set up': ajout de la table pliante et retrait du tapis de sol (Madame ne veut pas de terre ou de boue sur le tapis). Et voilà, bienvenue chez-nous.
 

Remarquez les affiches. On voit tout de suite où vont les riches et célèbres.


N.B. Pour vous situer, le StarLite est le voisin immédiat du célèbre Heritage Village. Ils partagent la même entrée (et c'est la seule chose qu'ils partagent).


7 commentaires:

  1. Je connais les deux campings. J'ai séjourné deux semaines au Héritage village (300$US par... semaine!) 99% de francophones, beaucoup de franco-ontariens, peut-être vous faire des amis parmi les nombreux motocyclistes qui parent tous les dimanches matins. Il me semble que vous pouvez aller jouer à la pétanque chez eux. En tout cas, il y a des tournois entre les deux équipes. N'hésitez pas à emprunter la piste cyclable au bout de la rue. Une journée à droite, une journée à gauche. (J'ai préféré la droite, hihihi!)
    Et toute vos commissions à quelques pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet trës bien situé. Tout, absolument tout, se fait à pied ou à bicyclette. Bel endroit pour qui aime se stationner pour plus d'un mois à la même place.

      Supprimer
  2. C'est d'ailleurs là que j'ai rencontré votre frère pour la première fois.

    RépondreSupprimer
  3. Pas beaucoup d'arbres mais du ciel bleu et une dalle de ciment, ça, c'est ben le fun!
    Je me souviens que le Heritage Village, le soir venu, était tout illuminé! J'aimais bien y marcher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Villageois n'ont pas perdu cette habitude. C'est encore tout illuminé. Bien joli.

      Supprimer