mercredi 17 août 2016

6 au 14 août 2016 - Au Nord, ton père et ta mère. (jeu de mot)




Les vacances de la construction tirant sur leur fin, nous commençons les nôtres (et oui, on peut prendre des vacances, même à la retraite). Et comme, justement, nous sommes à la retraite, nous pouvons partir alors que plus de la moitié du Québec retourne au travail.
Ça commence tout doucement, par un séjour à ''THE Cottage'', ci-nommé le chalet de ma belle-sœur Lynda. Soleil et plage sont au rendez-vous (comme quoi, on a les vacances qu'on mérite). On en profite pour mettre les derniers potins familiaux à jour (les oreilles vous ont-elles sillées???).
2e arrêt, Lévis. Pour nous gâter, gâter nos petits enfants et gâter leurs parents qui en profitent pour faire la grasse matinée.

Mes amours, Frédéric ...


... et Élie



Dimanche matin, nous avions prévu aller aux chutes Ste-Anne, mais Miss Météo nous a vivement déconseillé une telle activité de plein air. 





Sculpture de sable à l'Aquarium du Québec.

C'est donc à l'Aquarium du Québec que nous nous sommes rendus, vêtus de long, avec mes deux amours et leurs parents (que j'aime aussi beaucoup, beaucoup, bien sûr).



Que de poissons, les amis, que- de-pois-sons. Normal, me direz-vous, c'est un aquarium. J'ai bien aimé leurs pavillons thématiques, spécialement le monde des méduses. Un mot: fabuleux. Super belle sortie en famille. L'aquarium fait partie de la SÉPAC (j'ignore toutefois si la passe annuelle y donne accès gratuitement).
 

Vincent nous demande asile pour la nuit de dimanche avec les deux garçons. Il compte se rendre chez un de ses frères à Rivière du Loup et aimerait coucher dans le VR pour prendre le traversier St-Siméon/Rivière du Loup lundi matin. Pas de problème, on est ben d'adon et on change le lieux prévu pour le dodo. Justement, le camping municipal de St-Siméon jouxte le quai du traversier (je pense que notre gendre nous aime bien et qu'il a voulu nous avoir à lui tout seul, hi hi hi).

C'est la course


Arrivés au camping, on nous assigne le terrain 82, un 2 services (eau et égouts - vous avez bien lu, pas d'électricité), près de la route et loin de la plage. C'est le gros inconvénient du ''pas de réservation''. Par contre, étant seuls dans notre coin, les enfants ont pu sans problème exprimer leur joie d'être vivant (ou du moins, jusqu'à ce qu'on se tanne). Au dodo, Élie entre Nanny et Pappy, Frédéric bien collé sur son papa.

1 commentaire:

  1. Quel bel aquarium! Nous avons aussi adoré avec nos petits!
    Nous avons vu ce camping quand nous avons pris le traversier, intéressant...

    RépondreSupprimer