lundi 6 février 2017

Homestead vs Florida City

Rectification importante.
Je viens d'apprendre, et ma foi de façon assez brusque, que le Southern Comfort n'est pas situé à Homestead.
La gentille dame avec qui je discutais des avantages de camper à Homestead, m'a abruptement interrompue pour me remettre dans le droit chemin: ''We're in Florida City, here, not Homestead (dit d'un ton pincé qui m'a fait penser à Violet Crowley de Downtown Abbey)''.
I am sorry, your Highness, car si bien des affiches nous souhaitent 'Welcome to Homestead', je n'en ai vu aucune de Florida City. Il faut donc apprendre les limites de la petite ville de Fl. City, si on ne veut pas passer pour une brute ignare (pas évident lorsque le plan de la ville ressemble à une construction de Legos faite par un enfant de deux ans).


Florida City (12 000 habitants vs Homestead 64 000 hab) semble être le Saint-Lambert de la Rive Sud de Montréal. Moins populeuse que les villes qui la bordent, il ne faut surtout pas la confondre avec Brossard ou Longueuil (on oublie Ville Lemoyne, OK?) pour ne pas insulter ses habitants.
NdA. Ceci est dit sur un ton taquin, sans arrière pensée de ma part. J'ai passé mon adolescence à Saint-Lambert et ma mère y vit toujours.
Les pendules étant remises à l'heure, nous continuons nos promenades seuls ou en groupe.

Le dimanche, c'est au Café 27 que ça se passe.


Très bon groupe. Rock, reggae, funk, ils jouent de tout...


...pour le plaisir de tout le monde.


Me semble voir ça dans 6'' de neige.


Détail amusant.

Un Stormtrooper?














 
Petite balade vers Marco's Island, en passant par la 41, mieux connue sous le nom de Tamiami Trail.

Petit arrêt au Big Cypress Oasis Visitor Center

Big Cypress Oasis Visitor Center


Chez Stan's, Goodland, Marco's Island

Laurie and Rusty, bonne musique folk, Stan's


Un ciel si bleu, je n'en croyais pas mes yeux (N'oublie jamais)

Au Dania's Vintage Bike Show, j'y ai trouvé de tout, même une amie.

Dania Vintage Bike Show


Harley (environ 1913)

Belle Indian


Il y avait même des Vespa

Aucune idée du modèle, je la juste trouvais originale.


Voici Line, dont j'étais sans nouvelle depuis plus de 30 ans.










4 commentaires:

  1. Pour oublier un peu le fusil dans les mains de l'amie,j'ai vu derrière: "Danna Beach, Friends of the Library". Savez-vous ce que cette affiche représente?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour votre sens d'observation. La moto est une réplique d'un modèle datant de la 2e Guerre Mondiale. Les fusils sont en bois. Pour pouvoir une photo sur le véhicule, un don était demandé pour la bibliothèque de Dania Beach.

      Supprimer
  2. Vous avez l'air de deux poissons dans l'eau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un autre style de voyage. J'aime bien l'expérience. Pour les balades, embarque qui veut. Nous pouvons partir à 2, à 10, comme à 30.

      Supprimer