lundi 18 décembre 2017

D'avril à décembre, mais-a-coule-pas

Il n'y a pas si longtemps, quelques années à peine, le gouvernement provincial adoptait un programme innovateur afin de permettre à toutes les régions rurales d'avoir accès à l'internet haute vitesse. Ce programme se nommait ''Branchons nos campagnes''.

Et bien, j'attends toujours, dans mon beau petit village du Centre du Québec, où la seule haute vitesse qui existe, se pratique sur la route 255 qui traverse ma municipalité.

Faut croire que pour le Ministère des Communications, la campagne, c'est Longueuil.

Quoiqu'il en soit, c'est un peu ce qui explique mon manque de continuité dans la rédaction de mon blog. Ça et le fait que je n'ai pas pris le temps de conclure mes aventures du printemps dernier (soit dit en passant, vous n'avez pas manqué grand-chose). Il y a aussi des imprévus, quelques uns agréables, d'autres beaucoup moins, qui ont requis mon énergie durant l'été et une bonne partie de l'automne.

Puis, vint le temps où la neige s'installe, où les travaux extérieurs sont finalisés, où on peut prendre ça relax, s'asseoir devant l'ordi et regarder le petit cercle tourner et tourner et tourner et tourner avant que l'en-tête de la page demandée ne commence à apparaître, en se disant qu'au fond, il y a des choses pire que de pas avoir d'internet haute-vitesse.

Puis, l'ordi pique une plonge (littéralement, genre bing bang sur le plancher). Verdict de l'Ordinateurologue: le corps physique de l'ordi est foutu, peut être que le disque dur pourrait être transplanté sur un nouvel appareil, mais il y a des 'clusters' d'endommagés alors on ne connaitra les dommages causés par l'AVC (Arrivée Violente sur la Céramique) que lors de la réanimation. Résultat: plus de photos, plus de brouillons pour mon blog et un gros trou dans mon budget.



Nouvel ordi, nouvelles aventures.



Restez à l'antenne, nous reviendrons sous peu.

3 commentaires:

  1. Ah!Ah!Ah! Belle façon de raconter les choses!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, cher Gourou, que je salue bien bas, de votre compréhension si infiniment généreuse.
    Réflexion à moi-même : c’est-y trop téteux???

    RépondreSupprimer