dimanche 18 mars 2018

6 au 13 mars 2018 – On se balade.

Regarde Tom, un Irish 'Sitter'

Nous avons fait trois belles randonnées à bicyclette durant notre séjour au Chassahowitzka River Campground. D’une quarantaine de kilomètres chaque. Deux dans la WMA du sud (Chassahowtizka), et une dans celle du nord (Homosassa). La Chaz est plus grande et nous avons découvert comment s’y rendre en ne faisant que deux petits crochets sur la route 19. Mais laissez-moi vous raconter…

En rouge, l'aller; en bleu, le retour

La température dans le secteur Spring Hill-Homosassa est beaucoup plus fraîche qu’à Florida City. Et cette année, Miss Météo maintient le mercure au-dessous des normales saisonnières. Rares sont les journées au-dessus de 70F, même si Galarneau est au rendez-vous. Si cette fraîcheur n’est pas invitante pour la baignade, elle est par contre bienvenue pour faire de la bicyclette. 

Méchante longueur de maison mobile.

Après un bon déjeuner plein de protéines, nous remplissons nos gourdes d’eau et chevauchons nos valeureuses bécanes pour partir à la découverte du ‘passage secret’ menant à la WMA Chaz. Trois entrées sont visibles sur le plan. 

Jolie maison sur la Retriever Rd

L’entrée principale sur la route 19, celle de Gopher Road/Indigo Lane (qui possède une entrée pouvant laisser passer piétons et bicyclettes) et celle de la North Road/Retriever Rd qui débouche sur le secteur résidentiel (cette dernière est bloquée à toute circulation).

A bout de la rue Retriever, c'est barré (North Rd sur le plan)

Après s’être rivé le nez sur la 3e entrée, nous nous rabattons sur la 2e en faisant un petit 0,5km sur la route 19 (il y a quand même une piste cyclable qui longe cette route. Donc, de l’espace pour y circuler relativement en toute sécurité. C’est juste que ce n’est pas vraiment agréable rouler sur une autoroute).

On a bien essayé une piste de quad, mais pas de débouché.


Sur celle-ci non plus.


Ici, ça passe. (Sur Indigo Lane, entrée de la Gopher Rd)

La Indigo Lane débouche sur la 19 et mène à un club de tir, le Hernando Sportsman’s Club, terrain privé enclavé dans le WMA. Curieux emplacement pour un tel sport? Pas tellement si on tient compte que ses membres peuvent facilement accéder au WMA par l’entrée de la Gopher Rd, distance entre les deux se faisant facilement à pied.

La Gopher Rd


Une doline, ou sinkhole.


On traverse et c’est parti mon kiki. Routes en gravier tapé, très tapé, tellement tapé que la poussière ne lève pas. Très peu de véhicules y circulent, ce qui nous laisse toute la place pour profiter du paysage. Il y a aussi des pistes pour les balades à dos de cheval et quelques unes spécifiquement pour les piétons (remarquez que les piétons sont bienvenus partout). Les chiens y sont aussi admis, en laisse, bien sûr.

La Gopher Rd se rend à l'entrée principale. On a payé notre dû, $3/personne.


C'est reparti par la Thunder Crossing (pas mentionnée sur le plan) qui nous permet de quitter la Gopher Rd pour rejoindre la Bridge Rd


Cette fois-ci, on traverse

39km au total. Nous ne nous attendions pas à en faire autant. La topographie plane de la Floride y est pour beaucoup.

Notre prochain arbre de Noël.


Toute une cocotte.


Merle bleu.

 

2 commentaires:

  1. On traverse, on traverse! C'est pas un cadenas qu'il y a sur la chaîne?

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons 'sauté la clôture'. Mais chut! Faut pas le dire trop fort. Merci de me corriger.

    RépondreSupprimer