mercredi 18 mars 2015

15 au 18 mars - La descente



15, 16 mars 2015 - Check

Pneus d'été, check.
Ménage maison, check.
Inventaire du réfrigérateur, check.
Coupage de tous les légumes pour en faire des crudités (c'est bon des légumes), check.
Valise et son contenu, double check.
Pilules de vieux, check.
Arrosage des plantes, check.
Remplissage de la glacière, check.
Dernier coup de lavette sur le comptoir, check.
Visite à Mom, check.
Manucure chez Julie, check.
Souper chez Mimi et Pierre qui nous gardent pour coucher, check Fern.

PS. Sages paroles de Mimi: ''Quand tu fais un finger à un trucker, soit certain d'avoir beaucoup de gaz dans ton char''.

17 mars 2015 - Bonne St-Patrick

Il est tombé une petite neige durant la nuit. De quoi nous raffermir dans notre décision de partir.
Bisous à Micheline et Pierre. Merci de nous avoir accueillis, malgré le fait que ça vous fasse ch... de nous voir partir alors que vous restez au frette. L'année prochaine, peut être?
Départ officiel à 9h00, direction les Thousand Islands. Nous allons essayer un nouvel itinéraire, suggéré par Pierrôt, un expert de la route Québec-Floride: la I-81 jusqu'au sud de la Virginie, la I-77, puis la I-26 qui rejoint la I-95 en Caroline du Sud. Nous ne verrons donc pas Pedro (snif).
Arrivée à Carlisle à 17h05. Nous avons réservé au Holiday Inn Express de Mechanicsburg. Coïncidence, c'est aussi là que Pierrôt et Sylvie se sont arrêtés il y a 2 semaines. Il fait 12C, nous remisons les manteaux d'hiver dans le coffre de l'auto.
Souper au Pad Thai, petit restaurant viet très bon et peu cher. Pour 30$, tip compris, nous nous sommes régalés. Leur canard au gingembre fond dans la bouche.
C'est le temps du dodo, une autre grosse journée de route nous attend demain.



18 mars 2015 - On continue la descente

Parlez-moi d'un 69,95$ canadien bien placé. Pour paraphraser mon grand frère, je vous recommande le Holiday Inn Express de Mechanicsburg, PA. Tranquille, les matelas sont full confo, chambre propre, en prime le déjeuner est compris (céréales, gruau, œufs, bacon, il y en a pour tous les goûts).
Frimas sur le gazon, ça prend une tite laine, même pour les ours polaires que nous sommes.
La route est belle, nous rencontrons 2 vols d'outardes. Courage, mes amis Nordiques, le printemps s'en vient.
Madame dort, Monsieur en profite pour bouffer des kilomètres.
Deuxième nuit au Econo Lodge de Lexington, tout près de Colombia, en Caroline du Sud. $55 US + taxes. C'est très bien, en autant que vos voisins ne soient pas trop bruyants.
À 18h00, il fait 21C.

PS. J'aurais bien aimé vous offrir quelques photos pour égayer ma prose. Mais les fichiers envoyés de mon IPad sont d'une piètre qualité. Je trouverai bien le moyen de vous en mettre plein la vue.
 

2 commentaires:

  1. Ouin, les Écono Lodge, Super 6, c'est moins bien que les Hollyday Inn Express. Comme on dit, ça fait la job! Dernière journée de route, bienvenue en Floride!

    RépondreSupprimer
  2. En hiver, je guette quand même la région de Pulaski, avant la 26.
    Je préfère 66-17 pour coucher au Flying J de Latta Dillion mais il est vrai que je suis en VR, pas en auto.

    RépondreSupprimer