jeudi 26 mars 2015

25 mars 2015 - Moore Haven




Votre patience légendaire est enfin récompensée.


Enfin réunis


Avons passé une belle semaine en compagnie de Diane et Gary (frère de Tom). Rien de spécial à déclarer, nous reprenons tranquillement le beat de la Floride.

Les nouveaux gadgets culinaire que j'ai déniché pour Max m'obligent à revoir la disposition du contenu des armoires. C'est dans ces moments là que j'apprécie mes cours de géométrie.

Nous quittons Spring Hill vers 9h00, direction Moore Haven, où Tom nous a déniché un camping pour les 5 prochains jours, le M RV Resort, qui prend le Pass. America 12 mois par année, max 14 jours ( $18.75 au lieu de $37.50). Pour paraphraser Sylvie Pierrôt, il semblerait que le froid hiver que nous avons connu a poussé les Staters du Nord à venir passer leurs vacances en Floride. Les State Parks, County Parks et autres campings à moins d'une heure d'un océan, sont remplis à pleine capacité. Il nous faudra donc patienter quelques jours, soit après le 1er avril, pour avoir un choix d'hébergement intéressant.



Site 97

Le lot 97 du M RV Resort n'a rien de spécial, sauf que nous sommes entourés de canadiens. Des ontariens sur le côté et 2 québécois dans le derrière ... s'cusez ... À l'arrière. Dans la piscine, ça parle plus français qu'anglais. On se croirait à Hollywood, Florida. Le free Wi-Fi promis est en fait un Hot Spot dans le Clubhouse. Pour pouvoir se servir de celui du terrain, il faut payer. Je me suis donc rabattue sur le T-Mobile. Malgré la présence d'une tour cellulaire visible non loin du Resort, les ondes ont grand mal à se rendre jusqu'à nous (2 barres fixes et une 3e tremblotante sur une possibilité de 5 barres). Mais c'est bien assez pour l'usage que je compte en faire. Prévoir une extension d'au moins 6' pour les égouts.
Autre point négatif (tant qu'à chialer): malgré ses 30 amp, le breaker du site saute, dès que j'utilise l'air climatisé plus de 15 minutes. Et nous payons $3 US de plus par jour pour l'électricherie. Vu qu'il est passé 16h00 lorsque nous nous en apercevons, le bureau est fermé. À mettre sur le To Do List de demain.

Un peu de tout:

LA photo au Welcome Center de la Floride. Chaque année, le dauphin a un nouvel habit.

3 Amigos

Ou comment recycler un balai à neige en Floride

La Familia, la Familia


2 commentaires:

  1. Un petit tour de vélo autour du lac, alors?
    J'étais à Clewiston l'an dernier alors j'ai passé devant ce camping.
    Beaucoup de francophones dans le coin. Jusqu'à Labelle, même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La piste cyclable est fermée en plusieurs endroits, pour réparation, dont le tronçon qui passe pas Clewiston. Nous irons irons donc la rejoindre à Lakeport. Effectivement, le Français est à l'honneur dans la région. Sans doute des Sans Réservations comme nous. ☺️

      Supprimer