lundi 6 avril 2015

4 avril 2015 - Le tour du lac Osborne




I want to ride my bicycle,
I want to ride my bike.

Petite remise en forme s'impose (en forme de quoi, je me le demande encore), nous enfourchons donc nos valeureux moyens de transport bi-roues et partons à la découverte du lac Osborne (comme Ozzy, mais sans le côté métal). 16 km de pur délice, à zigzaguer à travers le parc, à longer le lac, à poser les oiseaux, les gators, les canards, les arbres, le gazon, le soleil, les fourmis (wo-we, ça suffit là là) et tout ce qui se trouve à portée de mon objectif.
Le John Prince Park a plusieurs entrées et chacune d'elles a sa propre aire de pique nique. La plus grosse aire se trouve sur la Lake Worth Road et comprend un parc à jeu pour les enfants, de même qu'une section avec des jets d'eau, pour rafraîchir toute la petite famille.
La piste cyclable fait le tour des 3/4 du lac, le dernier quart étant inaccessible par la présence de l'aéroport. C'est donc dire que le dernier 'stretch' se fait le long de 2 grandes artères, la Lantana Rd et la Congress Ave.
On dit qu'une image vaut mille mots. Je laisse donc parler mes photos.



Jets d'eau



Courlan brun et son ami Gallinule


Gallinule poule d'eau



Corneille des rivages


Arbre en bois


Iguane

Ibis blancs


Petit moment de répis


Anhinga




Coucher de soleil


Lever de lune




4 commentaires:

  1. Même humour auquel Pierrôt nous a habitués.
    Arbre en bois m'a arraché un rire bien sonore.

    RépondreSupprimer
  2. Belle photos, Fred aime bien les regarder avec moi ''où Papy? où Papy?'' ;)

    RépondreSupprimer