jeudi 23 juillet 2015

22 juillet 2015 - Journée de relaxation



Toute la pluie tombe sur moi...

Toc, toc-toc, toc-toc, toc, toc-toc-toc. J'émerge tranquillement du sommeil au son de la pluie qui tombe. Petite pluie qui plaira aux végétaux, mais pas nécessairement aux vacanciers que nous sommes. Quoique ce ne sont pas les activités qui nous manquent. On peut flâner au lit, regarder un film, préparer un gros petit déjeuner, jouer aux cartes, mettre le blog à jour, ou un peu de tout ça. À la 3e partie de cribbage, Galarneau nous fait un coucou qui semble vouloir durer. Vers 13h30, coup de fil surprise: nous allons avoir de la visite. :-)

 

Leunig's Cafe en bonne compagnie.

16h00, Sylvie et Pierrôt arrivent. Apéro au VR, puis on se pose une question primordiale: ''Où est-ce qu'on va souper?'' Une brochure du Visitor's Center nous vente le restaurant T Bones à Colchester, avec ses mercredis en chansons. Pierrôt pitonne l'adresse dans Germaine, qui nous mène au restaurant Lighthouse. Je finis par m'apercevoir que la brochure date de 2010. Nous passons au plan B, souper à Burlington, au Leunig's Cafe, 113 Church St. Sylvie et Pierrôt se commandent une Magic Hat, Tom y va de sa préférée Corona, tandis que je me rabats sur une Sam Adams, à défaut d'une Zero Gravity. Pour souper, les dames y vont d'une salade et les messieurs d'un burger au Kobe. Suivent 2 desserts cochons: Maple crème brûlée et Lemon and blueberries tart (va me falloir chercher sur Internet pour enfin connaître la différence entre pie, tart et torte ). Délicieux est un euphémisme. Facture totale, $118 US, y compris $20 de pourboire pour l'excellent service.

Petite explication donnée par Matt, notre gentil serveur, sur le Kobe: Le bœuf façon Kobe est originaire du Japon. En fait, c'est une méthode d'élevage de bœuf. L'animal mange de l'herbe bio, boit de la bière et se fait masser régulièrement. Si la réincarnation existe, je connais plusieurs messieurs qui voudraient revenir en bœuf Kobe.

Nous revenons voir Max et c'est déjà l'heure de se dire au revoir. Merci pour votre visite, des surprises comme ça, j'en prendrais n'importe quand. La soirée est fraîche, on la finit au bord d'un beau feu de camp. Zut! On a oublié les marshmallows.

Site 175, Lone Pine Campsites


P.S. La mémoire est une faculté qui oublie...
Léo Blier de vous dire que nous avons changé de site lundi matin pour un 3 services, près de la source WiFi du terrain de camping (source qui se trouve à la buanderie. Nous avons droit à 1 heure d'Internet gratuit par jour, et je préfère de beaucoup l'utiliser dans le VR). Max est maintenant installé sur le terrain 175. L'avantage d'avoir les égouts, c'est que je peux prendre ma douche chez Max. Pas que les douches du campground ne sont pas propres, au contraire. Pour $0.50, on a droit à 7 minutes d'eau, ce qui est beaucoup trop pour moi, même lorsque je me lave les cheveux.

Grand Papa Winnebago.


8 commentaires:

  1. Quand je vais dire à Vincent l'histoire du boeuf...! Si jamais vous aller en VR avec Fred, il est au courant que camping (ou chalet) + feu = guimauve; et c'est complexe de lui en passer une!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on en a vu des méga grosses au magasin. Au moins une tasse par guimauve.

      Supprimer
    2. Ha oui! Les guimauves US, c'est en US!

      Supprimer
  2. Pis Pierrôt et Sylvie sont retourner coucher à la maison?
    Belle surprise en effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous sommes revenus coucher à la maison! On partira tous les 4 le 5 août prochain. Il y aura deux blogues en simultanés! S

      Supprimer
  3. Va falloir se consulter pour les histoires concordent ... Hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouin sinon on va savoir si l'un est plus pêcheur que l'autre :P

      Supprimer