mardi 21 juillet 2015

21 juillet 2015 - Vers l'autre bout de la Trail



20 juillet 2015 - farniente quand tu nous prends
Travailler, c'est trop dur...
Si vous voulez prendre une journée relaxe totale, ne la choisissez pas le lundi. C'est la journée où le staff fait le ménage du campground. Tondeuse, taille bordure, vidanges, recyclage, tout y passe. 



21 juillet 2015 - Vers l'autre bout de la Trail

Vroum, vroum, vroum, su'mon ti bicyk...
Pendant le petit déj, nous décidons de ré-enfourcher nos bicyclettes pour explorer la piste Nord-Ouest, trajet un peu plus court que celui vers Burlington, soit une trentaine de kilomètres.
Ti-sandwichs, ti-légumes (il ne faut pas perdre nos saines habitudes), collations, bouteilles d'eau et on part.
Le ciel est nuageux, temps idéal, croyons nous, pour une randonnée.



Contrairement à celle vers Burlington qui est asphaltée, la piste vers South Hero est en garnotte sur fond de sable. Ce qui implique de ralentir dans les courbes en bas d'une côte. Mais des côtes, il n'y en a pas beaucoup et encore, elles sont plus côtelettes que côtes. Lorsque nous arrivons sur la Trail Bridge, c'est une vue splendide qui nous attend. La piste fait environ 10' de large et de chaque côtés, le lac Champlain. Les pierres de remblais sont de marbre et quelques valeureux arbres s'accrochent comme ils peuvent. C'est vraiment beau.


On pourrait faire une couple de pas de portes avec ça.


Un peu passé le mile 12, le chemin est coupé sur une longueur de 200', afin de permettre aux bateaux de passer. Il y avait un pont tournant dans le temps où la piste était un chemin de fer, mais il fût démoli lorsque le train cessa de passer. Maintenant, on y trouve un traversier pour les piétons et les cyclistes. Il en coûte $5 pour un aller simple et $8 pour toute la journée.

The Cut


Arrivés à La Coupure (The Cut), là où il faut prendre le traversier pour continuer, nous nous assoyons pour déguster notre lunch. Une jeune fille prend des photos de gros nuages noirs qui arrivent à grands pas. Elle veut une photo d'éclair. Je lui souhaite bonne chance et commence à m'inquiéter des nuages qui semblent danser la farandole dans le firmament.

 

Ça s'en vient

Vite, le lunch, les papiers et l'appareil photo dans la sacoche de bicyclette. On a juste le temps de se mettre à l'abri au kiosque du traversier et kaboum! Le ciel nous tombe sur la tête. L'auvent nous offre une piètre protection car le vent change constamment de direction. Mais protection quand même. Pendant au moins 15 minutes (qui nous ont semblées une heure), on ne voit ni ciel ni terre, à peine quelques mètres autour de nous. Il vente tellement fort que la pluie tombe à l'horizontale (dommage que mon appareil photo ne soit pas à l'épreuve de l'eau, j'aurais pu vous en faire vivre un petit bout). 

 

Notre abri de fortune



 

Après la pluie, le beau temps.

Puis, aussi vite qu'il s'est levé, le vent tombe, la pluie cesse, le soleil se montre timidement le bout du nez. Nous avons survécu.
''C'tait pas pire, hein?''
''Ouais, va falloir l'écrire''
On reprend le chemin du retour.  37,5km. Mon arrière-train est sensible, mais sans plus.


5 commentaires:

  1. Pas d'autres averses? Chanceux, chez nous ça n'a pas arrêté de la journée.
    Mais nous n'étions ni en campingni en vélo.
    Piste bien tentante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle piste, à faire lorsque Miss Météo annonce du soleil mur à mur. :-)

      Supprimer
  2. wow ca semble beau pour une grosse promenade en pousse pousse aussi! (Avec Fred qui ''cour partout'' à coté!!)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, beau trajet pour randonnée pousse-pousse.

    RépondreSupprimer