jeudi 17 décembre 2015

16 décembre 2015 - Moss Park




À la revoyure!


Sylvie et Pierrôt doivent quitter le Moss Park, afin de remiser Forest jusqu'à leur retour en mars 2016. Il s'envoleront vers le pays des Pieds Frettes demain matin. Bon voyage. XOXO

Personne, il n'y a plus personne...

Avec eux, ils amènent le reste des campeurs. En effet, nous nous retrouvons seuls avec Fred et Esther, en l'honneur de Fred Astaire (Astaire... Esther, la pognez-vous?), nos 2 grues dansantes.

Fred - Esther

Re-petit tour du Park, question de se dérouiller les jambes. Hop, sur les vélos. 




Tout d'abord, laissez-moi vous présenter le parc: nous sommes au Moss Park, un Orange County Park, situé légèrement au sud-est d'Orlando. Il en coûte un gros $17.25 USD par jour pour un Senior citizen (55 ans et +). 

 

Site 16 de Moss Park


Les sites sont vastes et comportent 2 services (eau et électricité). Le terrain de camping est boisé et les moustiques ... ben les moustiques ... ont dû changer de parc.
Les toilettes sont passablement propres, et les douches sont grandes, de format familial, je dirais.

Pour les 7 à 77 ans.

Pour les enfants, 2 parcs jolis comme tout avec des jeux bâtis solides, croyez-moi.

Une plage donnant sur le Lake Mary Jane avec du sable fin comme de la farine, semblable à celui de Destin, près de Pensacola, sur la côte ouest de la Floride. Tables à pique nique un peu partout, c'est une belle place pour une journée en famille.

 

Traduction libre: pas de moorage

Il y a 2 descentes de bateaux, dans un petit canal qui débouche sur 2 lacs: le Lake Heart à l'ouest et le Lake Mary Jane à l'est. 


De plus, un quai où on peut amarrer son bateau pour pêcher.
Il y en a donc pour tous les goûts.



Presqu'une photo de casse-tête


Nous sommes arrivés durant la semaine du Light Up The Wild. Il nous faut donc aller voir ce spectacle après souper.


Yéti beau, mon mari!

 À savoir: les boissons alcoolisées sont interdites dans le parc. Nous devons donc user de stratégies ...

Un petit ''Iced Coffee'' Tchin! Sylvie et Pierrôt.




Une semaine par année, juste avant les congés des Fêtes, le parc se pare de milliers de lumières sur un trajet d'environ 1,5 km. Il en coûte $5 par véhicule, gratuit pour les campeurs. On y rencontre plusieurs camionnettes avec passagers dans la boîte arrière(comme quand j'étais jeune). Selon Vicky J, la gentille dame à l'accueil du parc, tous les soirs, entre 500 et 800 automobiles traversent les barrières pour admirer le travail de centaines de bénévoles. Aucun piéton ou cycliste, le trajet se fait à bord du véhicule.
C'est donc avec mon Joujou que nous ferons la balade. On syntonise le 87.9 FM pour se mettre dans l'ambiance (et oui, le parc se targue d'avoir sa propre antenne radio, au moins durant du spectacle) et on entre dans la forêt enchantée. Personnages, animaux, végétation, tout brille, tout bouge, tout danse, tout simplement magique, 20 minutes de pur bonheur. Dommage que mon appareil photo ne puisse rendre hommage à ce spectacle.
Voici les moins pires des photos.




7 commentaires:

  1. Le spectacle a lieu, même s'il n'y a personne dans le parc?
    Je suppose que ce sont simplement des lumières qui s'allument toutes seules, qu'il y ait des campeurs ou non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les gens de l'extérieur qui viennent voir le spectacle. Il en coûte $5 par véhicule. Le trajet doit se faire dans un véhicule. Beaucoup de jeunes volontaires y font la circulation. Les piétons et cyclistes y sont interdit. Vicky J, la gentille dame à l'entrée du parc, dit qu'il y a une moyenne de 800 véhicules par soir. Je me rend compte que je n'ai pas été très explicite. Merci d'avoir relevé cette lacune. Correction du texte à suivre.

      Supprimer
  2. Merci pour le tchin-tchin! Je vous dis que c'est la grisaille par ici! Je pense que je vais sortir ma lampe de luminothérapie! Continuez de profiter de la vie!

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis permis de te copier ta photo d'entête pour mon propre blog. Prends bien soin de mes lecteurs.

    RépondreSupprimer
  4. Bon tu prends des notes pour les jeux d enfants, dois je en cours prendre un message ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la photo du lac est vraiment splendide ! !

      Supprimer
    2. Merci pour le commentaire sur la photo. Et oui, j'essaie de démontrer que la Floride c'est pas juste pour les petits vieux et qu'il y a autre chose à faire que flâner au soleil.

      Supprimer