samedi 19 décembre 2015

17 décembre 2015 - Christmas






Deux questions se posent à nous ce matin:

1- où irons-nous du 18 au 31 décembre?
2- que fait-on aujourd'hui?

La question du camping se fait de plus en plus pressante. Nous comptons passer Noël avec Helen, une des sœurs de Tom, qui demeure à West Palm Beach. Pas beaucoup de choix dans la région, surtout de choix qui conviennent à nos goûts et à notre budget. Lors de notre tentative pour réserver au John Prince Park à Lake Worth, en septembre dernier, tout était plein. Tom refait une nouvelle tentative et laisse un message au John Prince (on ne sait jamais).

Pendant que Monsieur s'occupe du logement, Madame fouille sur Internet afin de trouver une activité pour la journée. C'est le temps des Fêtes, il y a des lumières partout, la ville de Christmas, ça vous dit quelque chose? D'après Zumo (le GPS de Joujou), la ville est à 1h15 d'ici, si on ne prend pas l'autoroute.

-''Une tite balade, mon Cœur? Pis si t'es fin, je te laisse conduire.''

Finalement, c'est au bout d'une heure et demi (Zumo ne tient pas compte des lumières et des chantiers de construction) que nous arrivons au point B ou plutôt au point C (comme Christmas).



Quelques statistiques sur la ville de Christmas:
Population en 2010: 1,146.
Superficie de la ville: 3.4 mi carrés (8.9 km carrés)

Malheureusement, rien à voir dans le village. Pas de marché, pas de boutique, pas de pub ni de resto, même pas de rue principale, rien vous dis-je.

Mais nous ne nous sommes pas rendus jusqu'ici pour ne rien voir. Juste avant d'arriver au village, une enseigne : Fort Christmas Historical Park. Et voilà, c'est là qu'on va, un peu d'histoire ne fait pas de mal à personne.



En arrivant dans le stationnement du site, le cellulaire sonne. C'est le parc John Prince. Ils ont de la place pour nous. Site 20, 2 services, mal situé selon l'interlocuteur, mais libre du 18 au 31 décembre. Wouaou! Peut importe le site, l'important c'est d'être sur place.


Revenons au fort. Très belle reconstruction du fort, beaucoup d'artéfacts et plusieurs maisons historiques du village sur les lieux. La grandeur du site m'a surprise. Et tout ça, c'est gratis.




Métier à tisser fonctionnel


Histoire:
Le 25 décembre 1837, un groupe de 2000 soldats et volontaires arrivent dans la région pour construire un fort afin d'approvisionner les troupes durant la 2e Seminole War. Ils le nomment Fort Christmas. Une compagnie de 80 soldats restèrent sur les lieux. Le fort fut abandonné en mars 1838, le ravitaillement se faisant maintenant par bateau.




Si, je dis bien si, vous passez sur la E Colonial Dr, arrêtez-vous au Fort Christmas, il vaut le détour. Pour ce qui est de la ville, une photo de la pancarte Welcome to Christmas, et tout est dit.

Un peu de tout:

Entaille pratiquée sur un Longleaf Pine pour en extraire la térébenthine.


Coffrets de sureté ou casiers postaux?



Ça me rappelle une autre histoire.



Village historique de Christmas.

Bureau de poste

En veillant su'l'perron.


6 commentaires:

  1. Merci d'avoir fait le détour pour nous, ça nous évitera une déception! Ça ne reflète vraiment pas ce qui est mentionné dans cette entrée de blogue: http://normandnantel.com/2015/01/04/christmas-floride/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être est-ce une erreur de notre part. Même sur le site de la chambre de commerce de Christmas, il n'est pas question de parc d'alligators. Nous ne l'avons donc pas vu. Va falloir que tu me donnes un cours comment trouver des blogs.

      Supprimer
  2. Contente pour vous que vous ayez une place au John...
    Ce qui prouve qu'une fois sur place... et par téléphone, c'est toujours possible d'en trouver une, même à quelques jours d'avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes doublement chanceux de pouvoir occuper le même site pour la durée de notre séjour.

      Supprimer