mercredi 13 janvier 2016

3 au 8 janvier 2016 - Southern Comfort





Coucou! C'est nous!



Semaine sous les nuages et les risques d'averse (comme dirait Plume: C'est la faute à El Nino). Ça n'empêche pas les valeureux aventuriers que nous sommes de se promener en Joujou, mais ça reporte les activités de plein air. On se rabat sur les joies de la marche dans les rues du camping et des ''mains qui font bye bye'' chaque fois qu'on voit ou qu'on est vu.




Parlons du Resort.

Un 3 étoiles selon TripAdvisor (je partage cet avis). 350 sites, dont 340 ont les 3 services (les 10 autres sont réservés aux tentes). Il en coûte $44.25 par jour, $291 par semaine, $644 par mois pour un 30 AMP et $718.68 pour 50 AMP (prix en USD. Avec un taux d'échange à 1,37, c'est pas une bonne année pour les snow birds.  D'ailleurs, plusieurs Canadiens ont annulé leur réservation. Résultat: le camping a un taux d'occupation de moins de 90%). Les sites sont propres, et le 3/4 d'entres eux ont un grand patio de ciment.

Si ça fleurit avant la fin de mon séjour, je vous envoie une photo.


Pour la végétation, plusieurs grands arbres ont survécus à l'ouragan Andrew de 1992. Durant le ''regarnissage', les palmiers ont été préférés aux feuillus. Pour notre sécurité, ils sont fréquemment dé-noix-de-coco-tisés (n'empêche qu'une noix de coco sur le pick up du 219...).


Ils ont trouvé personne pour arroser les plantes à la maison.




En passant, je sois lever mon chapeau à l'équipe d'hispanophones qui gère le camping. Ils sont efficaces, toujours de bonne humeur et sont partout. À croire qu'ils sont clonés en plusieurs exemplaires. Dommage qu'ils soient sur la liste d'extradition de Trump.





Piscine chauffée, 8'6'' dans son plus creux (rarement vu ça), très bien entretenue. Salle de lavage pas très grande, mais avec assez de laveuses (10 à $1,75) et sécheuses (10 à $1,50) pour accommoder tout le monde. Et laissez-moi vous dire que des sésseuses au gaz, ça sèsse très bien. Des terrains de Shuffleboard, un de jeu de fers, une salle communautaire dans laquelle il y a des activités à TOUS les jours. Que ce soit de l'Aérobic, Bingo, jeux de société et jeux de cartes, Euchre, il y en a pour tous les goûts, à condition, bien sûr, d'aimer le social de gang. 

Trouvez l'erreur!

Le TiKi Bar ouvre à 17h00 et ferme à 23h00 (le quiet hour du Resort). Les amateurs de Family Feud (ou de Steve Harvey, c'est selon) s'y regroupent tous les soirs de la semaine. ''Survey says...''. Le respect de l'heure de fermeture est surtout remarquable les samedis soirs, lorsqu'il y a du Karaoké. À 23h00 pile, pu de son, pu d'image. Magie! Le carrosse s'est transformé en citrouille.
Pour les salles de toilettes et les douches, on repassera (ça aurait besoin d'un bon r'nippage, mettons). C'est vrai que la grande majorité des sites ont les égouts, mais quand t'as les cheveux longs, vaut mieux les laver là où la pression de l'eau est à son max (et normalement, ce n'est pas dans le VR). 


Quand je dis de l'autre côté de la rue, c'est pas des blagues (le Resort est à la droite de la photo).



Pour les amatrices de magasinage, le Florida Keys Outlets Center est juste de l'autre côté de la rue. Malgré qu'avec le taux de change, il n'y a pas grand bargain à faire.

2 commentaires:

  1. Très belle description de ce Resort! J'imagine que c'est essentiellement anglophone?
    Avec le taux de chance, une chance que nous ne sommes pas magasineuses!
    Quand je vous regarde en pas de manche avec ces beaux palmiers derrière, même si j'aime la neige, j'ai hâte de retrouver ce décor!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs Québécois et d'Ontariens francophones ainsi que des gens de Caraquet. Je me risque avec un bon 10% franco.

      Supprimer