dimanche 17 janvier 2016

9 au 13 janvier 2016 - Escapades en Joujou (partie 1)




On se lève un matin, on a le goût de bouger. Comme malheureusement il n'y a pas de belles pistes cyclables près du Resort et que le Joujou n'a pas encore de gréement pour y fixer le support à vélos (sur la liste des choses prioritaires à notre retour), on se prépare à rouler en Spyder pour la journée.


Old Cutler Rd, S Bayshore Dr, redevenant la Rte 1 à Miami



Paul, un québécois rencontré sur le bord d'une laveuse et grand amateur de moto, m'a parlé de la Old Cutler Road (l'ancienne 1), une route panoramique entre Cutler Bay (juste au nord de Homestead) et South Beach, Miami.


Pour les amateurs de tondeuse (Ols Cutler Rd).


Les arbres forment un tunnel au dessus de nos têtes, très apprécié en cette chaude journée. Les propriétés qui bordent la route sont très bien entretenues et le trafic, quasi inexistant. Toutes les conditions sont réunies pour une belle balade.

Piste cyclable de Key Biscayne



Première visite, Bill Baggs State Park, au bout de Key Biscayne, où nous espérons trouver une belle plage pour une petite saucette dans l'Atlantique. Petit $4 pour l'entrée (nous sommes en moto. $8 pour une automobile). Déception. Pourtant classées #7 sur la liste des 10 plus belles plages au ÉU, les plages du Bill Baggs ne sont pas très propres. Je ne parle pas de coquillage ou d'algues (ça serait normal dans un State Park). Je parle de déchets: bouchons de bière, cigarettes, bouteilles et sacs de plastiques, papiers, canettes. Et toutes ces cochonneries ne sont pas ''rejetées'' par la mer, mais ''jetées'' par des inconscients (j'arrête ça là, ma pression commence à monter).

Phare du Bill Baggs. 109 marches.

À défaut de se baigner, nous allons visiter le phare du parc (les visites guidées sont à 10h et 13h, du jeudi au lundi. En dehors de ces visites, le phare est sous clé). Érigé en 1825, c'est la plus vieille structure debout du comté Dade-Miami. Il fut le seul phare à être attaqué par les Amérindiens (faut dire que l'armée y avait installé un poste). 


Mâle prêt au combat. (Bill Baggs SP)



Près de la maison du gardien du phare, j'ai le privilège d'assister en direct à un combat d'iguanes. Laissez-moi vous dire qu'elles peuvent être très méchantes, ces bestioles.

Un homme heureux... (Key Virginia)

C'est finalement à Key Virginia que nous pourrons faire halte pour nous tremper, de qui les orteils et de qui le body complet, dans la grande Bleue. 

Le plus grand château de sable au monde (45.85' de haut) (Historic Virginia Key BP)

Après la baignade, Madame veut (et ce que Madame veut, Monsieur est mieux de vouloir aussi) aller jeter un coup d'œil au Historic Virginia Key Beach Park pour voir ce qu'il y a comme activités, en vue d'une future escapade. 


Tchou-tchou pour les bout'choux (Virginia Key BP)

Nous y trouvons une piste cyclable très intéressante, des sentiers pédestres et un grand parc pour enfant. À retenir.
 

Miami, vue du pont du Rickenbacker Causeway


 On reprend la route, direction Miami.
 

... Everyday like  a Mardi-Gras, everybody party all day ... (Will Smith)


 

J'ai pas encore trouvé le nom de cet hôtel



Un item de ma bucket list : voir le quartier Art-Deco de Miami. C'est fait. Mais que c'est beau. Pas un building pareil à l'autre. Les designs, les couleurs, c'est magique. Il y a du trafic sans bon sens, et tout le monde semble pressé, alors, on  ne fait que passer devant ces beautés, sans s'arrêter. Il n'y a pas que le quartier Art-Deco qui est beau. Miami entière est un paradis d'architectures originales et fascinantes.

Un peu de tout:
 

Un Dude Gino (Bill Baggs SP)



Un Dude Canadien (Key Virginia)

Un Dude Monsieur Cornet (Key Virginia)

Un Dude avec son chien (Key Virginia)


Un beau Dude (Bill Baggs SP)












5 commentaires:

  1. J'adore ce quartier de South Miami et son art déco! La promenade tout le long de l'eau, la plage et la mer sont aussi magnifiques! Nous y avions fait pique-nique et baignade avec Ti-Pooh et Hélene! La température est vraiment extraordinaire! Continuez d'être heureux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie a oublié, bien involontairement, de mentionner les pitounes et les pitons sur la plage !!!

      Supprimer
  2. Vous pourrez apporter vos vélos sur votre moto? Hâte de voir ça.

    RépondreSupprimer