lundi 22 février 2016

10 au 16 février 2016 - Another day in Paradise





Lever de soleil sur le StarLite

El Niño semble s'être calmé le pompon et nous jouissons de température de saison (5C à 14C la nuit, 18C à 21C le jour) avec un soleil plus présent. L'arrosage des plantes extérieures ne pose pas problème, la rosée s'en charge.

Une entrée, 2 mondes

En arrivant à Okeechobee par le sud, plusieurs RV Resorts s'offrent à nous. Le KOA (dispendieux comme un KOA), le Silver Spring (qui semble vouloir faire compétition au Aztec), et le Starlite RV Park (qui fait presqu'office de parent pauvre). C'est vrai que le StarLite n'a pas la prestance de son voisin immédiat, j'ai nommé le Héritage Village (qui n'est pas vraiment un Resort, mais qui loue ses terrains libres plus cher qu'un KOA), mais c'est un camping en plein essor dont les tarifs sont plus que raisonnables ($450 + $10 égouts + élect. par mois pour le 'vieux' secteur/ $475 + $10 + élect. dans le secteur des lacs). Ron et Tammy Larowe (les gérants) s'impliquent beaucoup pour donner à ce camping une atmosphère familiale (les enfants en moins, c'est un 55+. Mais les enfants en visite sont les bienvenus.).

Un PeeWee (pas un vrai de vrai, mais PeeWee pareil)

Ouvert depuis une dizaine d'année, il se développe tranquillement, pas vite (une dizaine de nouveaux sites se sont ajoutés cette année, pour un total de 126).
 

La piscine date de 2 ans.

Le StarLite RV Park est un endroit que j'envisagerais si le goût de la sédentarité nous prenait en vacances. Pour y être depuis plus de 2 semaines, j'apprécie de pouvoir me déplacer à pied ou à bicyclette pour avoir accès à tous les services, du supermarché à la pharmacie, en passant par la quincaillerie, les boutiques et les restos.

Calendrier des activités de février

Comme bien des Resorts, il y a plusieurs activités de disponibles pour les résidents. Je dirais même plus, il y en a beaucoup. Le comité organisateur aime ça, nous organiser.  



Le Resort qui plantait des arbres.

Pour $100, les saisonniers peuvent faire planter un arbre sur leur lot. Plusieurs se sont prévalus de cette offre et les aménagements paysagers vont bon train (toujours aux frais du locataire). On est encore loin des Resorts plus cossus, mais ça s'en vient.

Lot 122

Comme je vous l'ai dit précédemment, le lot 122 est spécial car il est bordé par un fossé sur 2 côtés et en face, c'est le petit lac (le Resort en compte 2). 

Aigrette

C'est un terrain idéal pour l'observation d'oiseaux. Aigrettes, ibis, hérons viennent se nourrir dans le fossé, juste sous notre nez, ou dans le lac, avec les anhingas qui se font un devoir de nous donner tout un spectacle lorsqu'ils 'chassent' en torpille. Quelques grues canadiennes reviennent chaque année et y ont même leur aire de ponte. Ajouter quelques tortues et vous avez une bonne idée de la faune que nous pouvons contempler  de ''chez-nous''.
 

Fred? Esther?


Saviez-vous que:
Pourquoi des lacs, plus ou moins grands, sur les Resorts? Certains vont penser que c'est dans un but purement esthétique. D'autres, que c'est pour louer les terrains plus cher. Ou que les proprios sont écolos et veulent protéger l'environnement. Oui et non. En fait, le but premier de ces lacs est tout simplement de contenir l'eau du terrain, car n'oublions pas que la Floride est, à la base, un immense bourbier plat, pas très profond (le lac Okeechobee, pourtant le 2e plus grand aux États, a 12 pieds dans son plus creux). La plupart des terrains d'habitations étant fait de terre de remplissage, il faut bien que l'eau aille quelque part, si les gens ne veulent pas se retrouver avec des terrains inondés chaque fois que le P'tit Jésus pleure.

Souper de la St-Valentin au Club House du StarLite

 

Les aménagements varient beaucoup d'un terrain ...


 

... à l'autre


 

Mon aménagement paysager mobile


 

La plus vieille des 3 buanderies


 

Des cordes à linge. Toujours appréciées.


 

Terrains de palets (Shuffleboards) et Club House (en arrière à droite)


 

Terrains de pétanque (Tournois inter-resorts)



Séparées à la naissance




Je pense que ce sont des Fiset qui habitent ici.


 

Bel aménagement


 

Ça aussi


 

Des tortues aussi, ça peut lézarder au soleil.


 

Des spatules roses.


 

Une aigrette à l'affût.

8 commentaires:

  1. Ha! Ha! Ha! Trop drôle la comparaison entre les deux madames!!!
    Très beau tour de resort! J'avoue que votre site 122 me plaît particulièrement à moi aussi!
    C'est super le fun quand il y a de la faune comme ça à observer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ressemble tellement à Madame Bourret, c'est terrible. Pas de lunettes, c'est encore plus flagrant.

      Supprimer
  2. HÉ! il s'est vraiment amélioré. Il n'était vraiment pas beau comme ça quand nous étions... à côté, en 2012.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que j'ai choisi les photos à mettre sur le blog. Il y a beaucoup de place à amélioration, mais ça s'en vient, ne désespérez pas. 😎

      Supprimer
  3. HAHAHA! tout ca pour ca (la marionnette)?!
    le calendrier des activités est même en francais, ils pensent à tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voyant la dame (la vraie), j'ai tout de suite pensé à la marionnette. La ressemblance était frappante, surtout en personne.
      Ici, 75% des 'locataires' sont francophones.

      Supprimer