lundi 15 février 2016

6 au 9 février 2012 - Du coq à l'âne






Vue arrière de notre lot

Les samedi et dimanche, sur le terrain jouxtant le Resort, a lieu le Marché aux Puces, avec son lot de bonnes aubaines dans l'usagé et le neuf, du chapeau de cowboy au clou rouillé, fait aux USA, en Chine, au Bangladesh ou à Taïwan, un marchand de fruits et légumes, un marchand de fleur ... oh! Des orchidées. Il y a des tentations auxquelles je peux résister, comme flatter un chat lorsque je n'ai pas pris d'anti-allergène (très difficile de résister), ou embrasser quelqu'un que j'aime lorsque j'ai un gros rhume (encore plus difficile). Mais une fleur! Surtout à $5 pour une orchidée miniature (depuis que Pierrôt m'a informée que je peux ramener des plantes aériennes, que c'est la terre que les douaniers n'aime pas, j'ai le pouce vert qui me démange). Ok, Ok, j'avoue, j'exagère pas mal. Je préfère, et de loin, les humains et les animaux. C'est quand même beau, des fleurs.

Raccourci par derrière notre VR

Bref, j'ai acheté pour $5 de fruits et $5 de plantes. Bon équilibre.
Pour ceux que le bruit inquiète, sachez que les Puces sont ouvertes de 8h00 à 15h00 (mais à 8h00, il n'y a pas grand monde) et même plein, ce n'est pas très bruyant. Les grenouilles font plus de bruit la nuit que le Marché la fin de semaine.

Je préfère ce chemin à la Route 441.

Tom a découvert Google Earth. Ben en fait, il l'a découvert ça fait un petit bout, il s'en servait déjà pour visualiser le voisinage ou avoir une vue aérienne d'un camping (ou d'un bloc à vendre, pour qui le connait bien). Mais là-là, il a eu la brillante idée de s'en servir pour trouver des chemins secondaires, beaucoup moins passants que les boulevards, afin de se rendre aux différents parcs et autres endroits que je veux voir. Il a même trouvé un nouveau trajet pour aller à la LOST, 1/2 km de plus mais le coup de pédale en vaut la peine.

À droite, des résidences. À gauche, une ferme bovine.



Un slogan qui colle bien à Okeechobee : La ville à la campagne. C'est le seul endroit où j'ai vu l'urbain et le rural se côtoyer ainsi. Du côte Est de la rue, un développement résidentiel; du côté Ouest, des maisons unifamiliales, puis une école primaire, un pacage à bœufs et encore des maisons. C'est merveilleux.

 

Une mini amie pour mon autre orchidée



Derrière la ferme équestre, le High School



Avec 4 terrains de balle, faut bien protéger les spectateurs.

Mes premiers Geai bleu et Merle d'Amérique floridiens (mon merle a perdu son bec)

Le Palais de Justice d'Okeechobee.

Le Memorial.





















4 commentaires:

  1. Vie tranquille mais agréable à ce que je vois! Continuez d'en profiter!

    RépondreSupprimer
  2. J'y compte bien. J'ai bien hâte de 'reprendre' la route. La sédentarisation commence à me peser. Heureusement que tout se fait à pied ou à bicyclette.

    RépondreSupprimer
  3. Ouin la la les plantes... c'est déjà la jungle chez vous!! Heureusement que celles là vous les trainez avez vous ;-)
    La sédentarisation? ca fait 2 semaines!!
    Avec les fermes aux alentours pas trop d'oreur?

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, je me sens sédentaire. Je commence à croire que Frédéric a un peu de moi quelque part. Faut que je bouge, sinon je deviens impatiente. Et ça, c'est pas drôle.
    Aucune odeur. Ce sont des paturages donc les vaches sont dispersées ici et là.

    RépondreSupprimer