samedi 14 janvier 2017

7 au 9 janvier 2017 - Quand le destin s'en mêle





Quand le destin s'en mêle ou ''Non mais, on va tu finir par partir.''

Tous ceux et celles qui me connaissent bien savent que je ne suis pas une fille de dernière minute. Je déteste fonctionner à l'adrénaline pour une situation urgente qui, normalement, n'aurait pas dû en être une. Tout ce que je peux préparer, je le fais au moins un mois d'avance. Ça me laisse ainsi le temps pour le périssable et les petits imprévus qui surviennent immanquablement quelques jours avant le départ. Tom, en revanche, est plutôt le style à faire sa valise une heure avant le départ. Ce qui ne l'empêche pas de ne rien oublier.
Mais cette année, ouin cette année, je me suis laissée emportée par la tornade que peut devenir mon cher époux, quand il part à la chasse d'une bonne occasion.
Lors de notre dernier séjour au pays qui ne connait pas (ou si peu) la neige, nous avions apporté mon  Joujou pour nos déplacements de tous les jours. Notre entente était: tu laves mon Joujou et tu as le droit d'être mon chauffeur pour la journée. C'était, à mon avis, une très bonne entente. En sont témoins toutes les belles photos prises par Madame.
Mais voilà qu'au début décembre 2016, sous prétexte qu'il est maintenant apte à recevoir la RRQ (faut ben que cet argent là serve à quelque chose), Monsieur se rebelle et réclame son indépendance motorisée. Il veut sa moto et il la veut neuve, rien de moins. Une Harley? une Triumph? une Victory? une Indian? À St-Basile?  St-Hyacinthe?  St-Jude?  Québec? Granby? Drummondville? Faut pas oublier la remorque: 7x12? 7x14? acier? aluminium? blanche? grise? noire? panneaux vissés? collés? Et il tient à ce que Madame l'accompagne partout pour avoir son avis (ah l'amour...)
Trois semaines à faire des appels, visiter des concessionnaires, comparer  à qui une moto, à qui une remorque. Bref, à ne pas préparer Max.
Le 5 janvier marque la fin de ce périple. Une nouvelle Harley(nommée K-Do) et une nouvelle remorque (la Boîte à Surprise) font maintenant partie de notre équipage (mon Joujou est bien content d'avoir un nouvel ami).
Madame est en retard sur son horaire. Très, très en retard. Il faut passer au mode dernière minute et la Madame aime pas ça, du tout, du tout. Pendant que Monsieur pose supports, encrages et autres quincailleries dans la nouvelle maison de Joujou et K-Do, Madame entreprend le ménage de la maison (lavage, lits, balayeuse, réfrigérateur), ainsi que le rangement du bagage dans Max.
Faut faire vite car le départ est prévu pour dimanche matin, avant le passage du front de bœuf en provenance du Colorado qui doit amener 15cm de neige suivie de pluie/verglas pour les prochains jours.

Tab...

Samedi PM, tout va pour le mieux, Madame réunis les enregistrements de tous les véhicules ainsi que les passeports ... échus depuis quelques mois. Après avoir sortis tous les ornements de la sacristie, je m'installe devant l'ordi en me disant que ça ne se peut pas qu'il n'y ait pas de solution. Sur le site du Ouèrnemet du Kénéda, j’apprends qu'il est possible d'obtenir un passeport en dedans de 24 heures, à conditions que ce soit un renouvellement et bien sûr d'être prêt à payer pour. Lundi matin, 7h00, nous nous présentons au 2089 Marcel-Laurin à Ville Saint-Laurent, photos et documents dûment remplis à la main. Il y a une douzaine de personnes devant nous. À 7h30 pile, les portes du bureau s'ouvrent. Un gardien de sécurité avec un sourire contagieux nous accueille. En fait, tout le personnel est d'une humeur charmante. Et la perle de dame qui prend notre demande nous annonce qu'elle peut nous avoir nos passeports non seulement le même jour mais le matin même, vers 10h00. J'aurais sauté l'autre côté du comptoir pour l'embrasser. C'est l'esprit tout joyeux que nous sommes allés déjeuner, pour retourner au bureau des passeports, deux heures plus tard. 160$ pour le passeport valide pour 10 ans, 110$ pour le service urgent. C'est donc allégés de 540$ que nous sortons de l'édifice, mais nous n'en avons cure, nous pouvons quitter dès aujourd'hui. Et ça, ça n'a pas de prix. 

Max et la Boîte à Surprise


Arrêt pour embrasser ma mère (c'est que je ne veux pas me faire déshériter, moi. Hi hi), et nous allons récupérer Max et son gréement à Marieville, là où nous avons passé la nuit. 13h15, nous prenons la route sous un ciel couvert et un gros -11C.

Adieu, nuages de neige et de grésil

3 commentaires:

  1. Quelle belle façon de nous tenir en haleine.
    À regarder les dates, vous devez déjà avoir d'autres "aventures" à nous conter. Bonne route avec Max et les motos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude! Ne le dites à personne, mais le fait que je publie quelques jours en retard, c'est pour confondre les voleurs. Chut! C'est un secret.

      Supprimer
  2. Que de péripéties! J'aurais ben haï ça aussi! Contente de vous savoir rendus!

    RépondreSupprimer