dimanche 21 janvier 2018

24 au 28 décembre 2017 – St.Lucie Cty Aquarium et Regional History Center






À l’ouest du Causeway Park, deux belles découvertes: le St. Lucie County Aquarium et le St. Lucie County Regional History Center.


À l’entrée de l’Aquarium, un modèle vivant d'un écosystème de récif corallien de l'Atlantique est exposé au public. 3,000 milles gallons d’eau juste pour ce vivarium. De quoi vous vider un puit artésien.

Les différents aquariums et bassins tactiles de l'Aquarium reflètent les habitats typiques du lagon d'Indian River et des eaux côtières environnantes.

Embryon de requin


Minuscules étoiles de mer


Une autre particularité intéressante de ce lieu dédié à la vie marine consiste en sa collection de «bébés» marins de toutes sortes. J’y ai vu un œuf de requin avec son embryon bien vivant, de minuscules étoiles de mer ainsi qu’un bébé poisson lion (un poisson lionceau?).

Anatomie d'une palourde. Quelqu'un mangerait un p'tit clam chowder?



Pour les intéressés, les animaux sont nourrit durant les Feeding Frenzy tours tous les jours à 10h30 et 14h30.

Ça a l'air qu'Henry Flagler aimait tellement le jaune que toutes les gares du chemin de fer de Floride étaient peintes de cette couleur.



Mon coup de cœur: le Regional History Center.  C’est en français, s’il vous plaît, que je fut accueillie par une gentille dame, Française de naissance et Américaine par alliance.  Elle demeure au pays de l'Oncle Sam depuis plus de 60 ans. ‘Qui prend mari, prend pays’, lui dis-je. Surprise, elle ne connaissait pas l’expression.

Reproduction à l'échelle d'une maison de travailleur.



Visite audio-guidée très intéressante relatant l’histoire de la Treasure Coast, nommée ainsi suite aux naufrages de plusieurs galions espagnols le long de cette côte.

En plus de parler des tribus Ais et des Conquistadors, le musée regorge d’équipements de pêche, de culture d’ananas, d’agrumes et autres, utilisés par les paysans d’un autre siècle.

Presse d'imprimerie.


J'aime bien ces petits musées. Pas trop achalandés, et pas trop long à visiter, les guides sont disponibles pour répondre à nos questions, ayant souvent quelques anecdotes à nous raconter.
Comme je signais le Livre d'Or à la sortie du musée, un des guides m'a demandé si j`étais intéressée à échanger mon Premier Ministre contre leur Président. 'Selfie contre Twittie? Je ne voudrais pas vous blesser, mais non merci.'  Réponse suivie d'une conversation intéressante sur la politique américaine.
 


Tarifs: l’aquarium et le History Center pris séparément, $3 pour les 55+. Pour un billet combinant les 2 activités, $5. Pour l’Aquarium, l’admission est gratuite le 1er mardi de chaque mois.

Joli parc entre l'Aquarium et le Musée



4 commentaires:

  1. J'aime bien vos sorties hors des lieux communs.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. C’est souvent en ces lieux qu’on trouve des perles à raconter.

    RépondreSupprimer
  3. Nous avions également fait cette visite. Vraiment mais vraiment pas cher et super intéressant en effet!

    RépondreSupprimer