dimanche 28 janvier 2018

24 au 28 décembre 2017 – West Lake Park / Hollywood Beach



Nos amis Micheline et Roger


Est-ce que je vous ai déjà parlé de notre ami Roger? Les VR, lui, il connaît ça! C’est son métier de les réparer. Test d’étanchéité, frigo qui ne fonctionne plus, planchers à refaire, il n’y a rien à son épreuve. De ce fait, c’est un gars très populaire partout où il campe.

Lors de notre arrivée à Fort Pierce, je lui ai parlé des réparations au silicone que j’avais fait sur le toit. JAMAIS, AU GRAND JAMAIS DE SILICONE SUR UN TOIT DE VR (Oups!). Nous montons donc sur le toit constater les ‘dommages’. Heureusement, j’avais refait les joints de la carrosserie et non du toit (Fiou!).

Zone de travail



Il fallait quand même refaire les joints d'étanchéité à quelques endroits sur le toit de Max. Alors, nous avons décidé de joindre l’utile à l’agréable: se trouver un endroit où stationner pour effectuer les réparations et aller faire une ballade à bicyclette le temps que le scellant s’étende et sèche.


Roger nous suggère le West Lake Park d’Hollywood (stationnement gratuit en semaine). On s’y installe puis Roger et moi grimpons sur le toit. 

Avant et après nettoyage à l'essence minérale


Un artiste à l’œuvre

Il faut remplacer le capuchon du tuyau de ventilation (parti lors de la descente vers le sud) et refaire le scellant autour du puits de lumière de la douche. Je nettoie les endroits à réparer avec de l’essence minérale et Roger applique le scellant, du Dicor Lap Sealant (prenez tous un papier et un crayon, écrivez Dicor Lap Sealant, rien d’autre). 

Ça s'étend comme de la pâte à dent.


On a même notre 'goffer'

Et voilà le travail!


Au bout d’une heure, tout est fait. Après s’être sustentés d’une bonne petite sandwich avec des légumes coupés (c’est bon, des légumes), nous sommes prêts à enfourcher nos bécanes: ‘Hollywood Beach, nous voici’.

West Lake



Un petit mile à rouler le long de Sheridan St et nous voici à North Beach, Hollywood où nous rejoignons la North Boardwalk. Deux choix s’offrent à nous: à gauche, vers le Nord, vers Simms St, vers Dania; à droite, vers le sud, vers Hollywood. On opte pour le sud.

Hollywood Beach: un des rares endroits en Floride où seule une promenade sépare les commerces de la plage.

Le Boardwalk d’Hollywood Beach. Je n’y avais pas mis les pieds depuis plus de 35 ans (et je n’y avais jamais mis les roues). Vous dire combien ça a changé depuis ma dernière visite, c’est comparer le Montréal de l’Oie Blanche d’Arlette Cousture, au Montréal d’aujourd’hui. Seul point qui n’a pas changé: on y parle presqu’exclusivement français, contrairement à Montréal.

Et oui, je connaissais les paroles!



Petite pause pour écouter chanter les Beach Combers, un groupe fort sympathique de crooners, et nous reprenons la route pour aller au quai de Dania, question de rajouter quelques kilomètres à notre balade.

Simms Street.



Re-petite pause et re-tour à notre point de départ pour constater l’étendue du scellant (et oui, le scellant s’est étendu). C’est un départ pour notre dernier dodo en boondocking.

NdA. Au sujet du West Lake Park. Ce parc est multifonctionnel. On peut y faire des pique-niques, du canot/kayak (location disponible sur place), de la pêche, jouer au basket, tennis, volleyball, pratiquer la bicyclette ou tout simplement y marcher. Je tiens ces informations de leur site web ( www.broward.org/Parks/WestLakePark/Pages/Default.aspx ). C'est à marquer sur la liste des to do / to see.




Une autre façon de s'envoyer en l'air



Après les hommes-grenouille, voici les 'coralliens' (ils imitent le corail pour tromper les poissons)


L'accès à la jetée est maintenant payante: $3.00 pour les pêcheurs, $1.00 pour les wouèreux.


Ti bateau sur le Lake West



2 commentaires:

  1. Super ce parc, à découvrir en effet! Quand on peut se stationner et partir en vélo, c'est la solution la plus facile car ce n'est pas évident stationner près de la mer dans ce coin là! Nous, nous étions allés au John U. Lloyd Beach State Park, un peu plus au nord que West Lake. Il y avait de la plaque du QC là!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, jamais de silicone, mais faut dire pourquoi ! C'est que lorsque le silicone lâche, tu peux pas mettre d'autre silicone. Y'a rien qui colle sur du vieux silicone.

    Bon, le Dicor est excellent et c'est un produit distribué par un marchand de pièces de VR. Dans l'équivalent Home Depot, c'est le Sikaflex (en tube, comme l'autre, auto-nivelant, etc, c'est pareil et c'est même le même prix) Pour les autres joints, les petits blancs autour des fenêtres par exemple, c'est du Dynaflex 230, en petit tube à presser. Je suis certain que ton expert va être d'accord.

    RépondreSupprimer