lundi 19 novembre 2018

12 au 15 avril 2018 – Je reviens chez-nous, mais pas tu-suite




C'est le Printemps en Virginie!


NdA. Pas fiable, la fille, pas fiable. Pourtant, je m’étais promis d’écrire et publier le récit de notre remontée avant l’été. Mais non. Pas fiable, je vous dis. L’internet pourri, les arbres tombés sur le terrain suite aux grands vents, la maison qu’il faut garder spic and span suite à la décision de la remettre à vendre, les visites à la famille, aux amis, le maelström de ma vie qui a repris de plus belle, et la procrastination s'est étirée jusqu'à… aujourd’hui.

Nous sommes présentement à refaire la route inverse de ce récit. Mais fermez vos yeux, prenez un grand respire et imaginez que nous reculons de 6 mois. Le printemps se fait attendre car l’hiver n’en finit plus de finir…




Nous comptions être revenus pour samedi le 14. Miss Météo annonçant une x-ième tempête de neige au nord du 40e parallèle, nos parents et amis nous recommandent chaudement de ne pas tenter le diable. Nous décidons donc de passer une journée de plus au pays de l’Oncle Don Sam. (Avouez que c’est quand même touchant de constater à quel point on tient à nous)

Nous sommes en Virginie et profiterons des prochaines 36 heures pour visiter une ville dont le nom seul suffit à nous faire sourire, Fredericksburg (pour les non-initiés, notre premier petit fils s’appelle Frédéric).

À l’aide de notre Hotspot de T-Mobile et de l’application RVParky (un gros merci à nos amis Christine et Guy pour cette découverte), nous trouvons ce qui semble être un endroit pas pire pour attendre que Mère Nature se souvienne que le Printemps au Québec, c’est le Temps des Sucres et non le Temps des Sacres.

Le Hidden Acres est situé sur la route 301 à Milford, à un jet de pierre de Fredericksburg. Petit camping d’à peine 75 sites, dont cinq sont occupés par des saisonniers. C’est sur qu’en avril, il ne faut pas s’attendre à ce que ça grouille de vie. La piscine est fermée, ainsi que le mini golf, le terrain de jeu est désert.


Après avoir rapidement fait le tour, nous choisissons le site 3 de la section Upper Sites, un pull through (quelqu'un peut me donner la traduction de "pull through"?) collé sur la 301, qui a l’avantage de nous permettre de garder la Boîte à surprise attachée à Max et de pouvoir connecter au feuble réseau WiFi (feuble, c'est plus faible que faible).

Hôtel de ville


la petite Église Baptiste


Il est midi, petites sandwiches, petits légumes (on ne change pas une formule gagnante) et nous voici prêts à enfourcher nos destriers à moteur pour visiter la municipalité de Bowling Greens, petite bourgade dont dépend Milford.

Sidney E. King Art Center


Au 121 Main Street, juste à l’arrière de l’Hôtel de Ville se trouve le Sidney E. King Arts Center. Combinant musées et galerie d’art, c’est LA place pour les amateurs d’Histoire. 

La bataille de Fredericksburg

Sidney King a peint plus de 200 toiles ayant pour thème la Guerre Civile pour le département des Parcs Nationaux.

On gèle au Sud ...

... on sue au Nord

Trois salles, trois thèmes : la Guerre Civile,  la Société d’Histoire du comté Caroline et une galerie exposant des oeuvres d'artistes locaux.

Le Caporal Stephen E. Garrett. 

Il a des airs de Clark Gable, vous trouvez pas?

la RCMA? (Royal Canadian Mounted Army)

 Le Caporal Stephen E. Garrett a servi dans le 1er Bataillon de la 6e Division de la 2e Compagnie du 3e Peloton des États Unis d'Amérique durant la Première Grande Guerre. Il est un de ceux qui ont pu revenir au pays. Il ramena avec lui des photos, des textes, témoins immortels de ce conflit mondial (salle de la Société d'Histoire dédiée aux Grandes Guerres).

Les fameux ''Blockheads'' qui ont fait la renommée d'Allen Garrett,


Jeu d'enfant à prix d'adulte. $200 le bloc ou $18,000 le tout.

Allen Garrett, probablement un descendant du caporal ci-haut cité, un artiste qui ne se prend pas au sérieux, se dit ''inspiré par la magie cosmique''. Ses œuvres ne sont pas faites pour être admirées, elles sont faites pour être manipulées. Ce que j'ai fait avec plaisir.


Jeu d'échecs en pâte polymère et ficelle

Les Fous

La Reine et le Roi


Au retour, pour patienter jusqu’au souper, petite marche d’exploration autour du camping.

Mini golf à l'avant, piscine à l'arrière plan

la plupart des cabines donnent sur le petit cours d'eau menant à l'étang


compacte et très jolie


Il y a les Upper Sites, situés en bas de la côte et près de la route 301, les autres sites sont classés par couleur(rouge, bleu, jaune, vert, orange, violet). 

pas besoin de sortir les marches du VR

beaux sites boisés

On y trouve également des sites réservés aux tentes ainsi 9 cabines à louer.

des victimes d'Irma



Milford n'est pas une ville, encore moins une municipalité.
Milford n'a pas d'Hôtel de Ville, ni de caserne de pompiers, ni d'école. Mais elle a une station service - magasin général par exemple.
En fait, Milford c'était le nom d'un arrêt (pas une gare, juste un arrêt) sur le chemin de fer reliant Richmond VA à Washington DC dans les années 1800.

Samedi soir à chez Dhillon, y'avait pas grand'chose à faire ...


La municipalité la plus près est celle de Bowling Green. Alors si vous ne trouvez pas Milford dans votre Atlas, cherchez Bowling Green.








3 commentaires:

  1. Bref, vous n'écrivez qu'en voyage, hihihi!
    Bien heureuse de vousretrouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Et vous avez bien raison. Je profite surtout du fait d'être assise à droite pendant que Tom avale des kilomètres pour écrire.

      Supprimer