mardi 27 novembre 2018

16 au 20 novembre 2018 – Parce que l’hiver est trop précoce à notre goût



Demain, l'hiver, je m'en fous...

Si le Bonhomme Hiver n’arrête pas de gruger sur l’automne et le printemps, il va nous falloir poser les pneus d’hiver le 1 novembre et les enlever le 30 avril.
Nous repartons dans les mêmes conditions atmosphériques que notre retour au printemps dernier, c’est-à-dire dans une queue de tempête de neige.
Nous essayons à nouveau le chemin de Micheline et Roger. Je la transcris pour les intéressés. Pour les autres, vous pouvez pratiquer votre lecture rapide, je n’en serai pas insultée.

Parce qu'une image vaut mille mots

Passez le poste douanier de votre choix et rejoignez la I-87S (préférablement en passant par Lacolle, mais libre à vous de choisir votre douanier).
Juste avant Albany, à la sortie 1, suivre les indications pour prendre la I-90W (il y a un poste de péage, prenez le ticket et conservez-le, mais en principe vous ne devriez pas payer si vous suivez bien ces indications). Après la guérite, il y a une ou deux jonctions, mais suivez la I-90W et vous serez sur le bon chemin.
18 km plus loin, prenez la sortie 25A pour rejoindre la I-88W que vous allez suivre pour un bon 189 km avant de prendre la I-81S.
Arrivés en Virginie, prenez la sortie 300 pour joindre la I-66E, puis la 17S qui vous mènera à la tant convoitée I-95S. Voilà.

Un convoi de vieux hélicoptères militaires.

Ce n’est qu’en Virginie que nous verrons disparaître toute trace de neige. Mais le froid persiste. Le mercure a de la difficulté à atteindre les 10°C. En Georgie, le magique 20°C apparaît sur la console de Max. Youppi! 


Nous quitterons finalement nos jeans après avoir bu notre jus de Soleil au Visitor Center de la Floride (orange pour Monsieur et pamplemousse pour Madame).
Là, grosse décision : On va où? Parce que tout le long de la descente nous ne savions pas si nous étions pour aller rejoindre directement Sylvie Pierrôt ou si nous irions voir Diane et Gary. Même un pile ou face n’a pas résolu le problème. Alors, d’un commun accord, nous avons décidé de faire les 2 et de voir les 4.

Trouvez Pappy

Petit coup de fil à Gary qui a repris les célèbres mots de Bob Barker : ‘Come on down’. Nous sommes arrivés juste à temps pour la 2e demi de la partie de football opposant les Steelers et les Jaguars. Souper aux burgers et beau dodo en laissant les fenêtres ouvertes (pas mal plus tranquille qu’un stationnement de Walmart, croyez moi).

Toujours un plaisir de retrouver Diane et Gary

Nous avons mis 3 jours pour rejoindre la Floride. Trois jours que Madame à mis à profit pour mettre son blog à date. Comme l’a si bien écrit ClaudeL, je n’écris qu’en voyage.

Coucou

2 commentaires:

  1. J'ai réussi à partir sur une chaussée sèche, mais souvent pluie diluvienne et purée de pois.
    Bon hiver vert!

    RépondreSupprimer
  2. Êtes-vous rendues au pays des gougounes?

    RépondreSupprimer