samedi 15 décembre 2018

20 au 26 novembre 2018 – Chez Oscar, les drums et le Père Noël

Un petit tronçon de l'ancien chemin de fer.


Pendant que ces Messieurs s’offrent une sortie au RV World, les Dames entreprennent une autre ballade (petite ballade) sur la Legacy Trail, question de maintenir la forme. 

C'est ici que le Pierrôt s'inclina bien bas devant ces dames.

Cette fois-ci, nous nous dirigeons vers le Nord, au Oscar Scherer SP. Facile d’accès puisqu’il donne sur la Legacy Trail, c’est un très joli State Park, beaucoup d’arbres, les sites de camping sont assez grands, certains secteurs un peu plus vastes que d’autres.

Parc idéal pour qui veut faire de la bicyclette, car il est vraiment collé-collé sur la Legacy Trail. 

Le lac Osprey


La South Creek

On peut également y faire du canot-kayak sur la South Creek pour se rendre au Pacifique si le cœur vous en dit (et si vous avez le cœur pour le faire). 

Nid de Pygargue dans un Pin de Floride.

Pour les amateurs de marche, il y a plusieurs sentiers nature.
Reste à pouvoir y réserver un site, ce qui n’est pas vraiment un problème en novembre, mais devient plus difficile pour les autres mois d’hiver, surtout pour les fins de semaine.

Il n'y a pas foule, mais la qualité y est.

Les drums circles ont lieu tous les mercredis et samedis sur la plage de Casey Key, à Nokomis, deux heures avant le coucher du soleil.

Rouge, blanc ou rosé? Y'en a qui sont prévoyants ou alcooliques ou les deux.

Imaginez les tam-tams du Mont-Royal en short et gougounes, ajoutez-y des danseuses orientales, une plage, le bruit des vagues et un coucher de soleil. Vous aurez une idée de l’atmosphère qui s’en dégage. Mais des danseuses, il n’y en a pas aujourd’hui sur la plage. Pis pas beaucoup de tapocheux de tam-tam non plus. Ils sont en ‘ville’, à Nokomis, pour la Parade de Noël qui a lieu ce soir. Qu’à cela ne tienne, si ils ne viennent pas à nous, nous irons à eux.

No wet, no fun

Beaucoup de trafic pour se rendre au centre-ville de Nokomis. Une chance que le Pierrôt a des nerfs d’acier. Il nous trouve un stationnement les deux doigts dans le nez. (Vous comprendrez que les deux doigts dans le nez est une expression parce qu’en fait, il avait les deux mains sur le volant, donc très difficile d’avoir en même temps les deux doigts dans le nez sans perdre la route de vue. Sauf peut être pour un Cyrano de Bergerac…).

Sylvie, la Fée des Étoiles. Hi Hi.

le papa le pipi le popo le pupu, le père Noël c't'un québécois
avec ses bas de laine pis son gros parka



Ça faisait longtemps que je n’avais pas assisté à une parade de Noël. Tellement longtemps que je ne m’en souviens plus. Une chose qui ne s’oublie pas, par contre, c’est l’atmosphère de la parade. Et je peux vous affirmer que quelque soit la latitude, quelqu’en soit la durée ou les moyens financiers, la féerie des Fêtes est là, parmi la foule, faisant sourire même le Grincheux.

Olaf!

Une parade serait incomplète sans majorette et fanfare.

Les Drums Circle de Nokomis.

La Pat'Patrouille, pour mes ti-nenfants.

Le Grincheux

Le Refuge de Chats

Montréal avait aussi son char allégorique.

Petit vidéo pour vous mettre dans l'atmosphère de la parade et par la même occasion dans celle des Drums Circle.

https://youtu.be/2z2bRAiBnFc

Une belle semaine ponctuée de randonnées à bicyclette, de canot, de plages, de couchers de soleil et de parade. Nous reprenons la route pour notre deuxième destination, Florida City où nous irons rejoindre des gens qui sont devenus, avec les années, des amis.

 

3 commentaires:

  1. Contente d'avoir vécu cela avec vous, belle soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Montréal avait son char allégorique!!! trop drôle!! hahahaha!

    RépondreSupprimer
  3. Pierrôt m'a dit qu'on aurait pu se voir, j'aurais été heureuse de vous rencontrer et désolée d'apprendre la raison pour laquelle ça n'a pas eu lieu. Passez de belles fêtes selon vos désirs et vos espoirs.

    RépondreSupprimer