dimanche 10 novembre 2019

Décembre 2018 – Octobre 2019

Près d’un an s’est écoulé depuis la dernière parution du blog.
Mea Culpa. Je dois vous avouer que lorsque je suis à la maison, j’ai milles et une raisons de ne pas écrire, toutes plus ou moins bonnes. Et cette année fut encore plus occupée.
Trop de choses sont arrivées, trop urgentes, trop vite, trop en même temps.
N’aimant pas m’étendre sur des sujets qui n’ont pas réellement rapport avec nos aventures, je vais tenter de vous résumer mon année sans verser dans le mélodrame.
Dans la dernière entrée de Blog, nous quittions Mon Frérot et sa douce Moitié pour nous diriger vers Florida City.
À peine arrivé au Southern Comfort, Monsieur ressentit une douleur dans une région exclusivement masculine.
Le lendemain, avec la bénédiction de notre compagnie d’assurances, une petite visite à l’hôpital de Homestead nous éclaira sur la source de cette douleur : pas une, mais deux hernies inguinales.
Il a fallu presqu’un mois à la compagnie Allianz pour décider que Monsieur devait être rapatrié au Québec pour y subir son intervention, vu qu’il n’y avait pas d'étranglement, signe de danger imminent pour sa santé, comme ce fût le cas pour le Curé Labelle.
L'Homme n'étant pas en état de voyager par la route (et Madame ne voulant pas conduire le VR avec remorque dans la neige), nous sommes donc revenus en avion le 26 décembre 2018, le VR devant nous suivre en janvier-février. Nos amis Micheline et Pierre s’offrirent pour venir nous chercher à Dorval (la cie d’assurances paye l’avion mais pas le transport de l’aéroport à la maison) et nous héberger quelques jours, question de fêter le Nouvel An ensemble.
NdA. Nous avons fait affaire avec Pick Up Transport de Granby pour le rapatriement de Max. Très bon service, je vous les recommande fortement. 450-574-0533 Claude Blanchard.
Le 28 décembre, Tom étant en grosses douleurs, nous nous sommes rendus à l’urgence de l’Hôpital Charles Le Moyne, où il fut placé sur la liste ‘urgente’ (selon la Dre Pichette, chirurgienne de service pour le Temps des Fêtes) du bloc opératoire.
Mais, car il y a un mais, il semblerait que la Dre Pichette ait oublié de marquer le mot ‘urgent’ sur son rapport, même si elle y avait inscrit que son patient devait être opéré avant la fin janvier.
NdA. La preuve que des guerres peuvent être déclarées pour une interprétation de virgule.
Le dossier de notre Malade se retrouva donc dans la pile non urgente et malgré ses appels répétés à l’hôpital, au bureau et à la clinique de la Dre, malgré maints et maints messages laissés à tous ces endroits durant les deux mois suivants , Tom n’a jamais pu reparler à la Dre pour lui demander ce qu’il advenait de l’urgence son dossier, car il se butait à un mur d’infirmières qui ne semblaient pas empathiques à sa douleur et lui répétaient que ‘son cas n’était pas prioritaire, mais que le message serait quand même fait à la Dre de le rappeler’(Vraiment un système à 2 vitesses : Park et Reverse).
Pendant ce temps, nous avions vendu notre résidence et devions trouver une nouvelle maison pour y déménager au début d’avril.
Entre visites de maisons, paquetage de boîtes, ménage dans les choses à amener et celles à donner, vente et achat de maison, déménagement, la santé et le moral de Tom piquaient du nez à la vitesse grand V.
À la mi-avril, dans notre nouvelle demeure, lors d’une dernière tentative pour rejoindre la chirurgienne, la réponse qui fût faite à Tom était qu’un autre patient dans le même cas en était à 364 jours d’attente. Ce fût la goutte qui fît déborder le vase, le coup qui fit craquer l’Homme. C’est ce qui nous a décidé de piger dans notre bas de laine et à recourir à une clinique privée pour la chirurgie.
À peine deux semaines plus tard, mon bel Amour était opéré, Hernie and Bernie (noms affectueusement donnés à ses hernies) se berçant dans leur nouveaux hamacs , garantis à vie avec un usage normal. 

Sa devise.

S’en suivra une convalescence, qui selon l’avis de plusieurs messieurs ayant passé par là, pourrait prendre jusqu’à deux ans.
Pas facile pour un homme qui avait pour habitude de tout faire lui-même sans demander d’aide. C'est qu'il n'a pas l'humilité facile, le Monsieur.
Le bon côté de la chose est que l’opération ayant été faite au début de mai, la période de consolidation de 6 mois, demandée par la plupart des compagnies d’assurances, se terminera début de novembre, nous permettant de repartir vers de nouvelles aventures.

Notre nouveau chez-nous. Maison plus que centenaire avec, qui sait, un fantôme en prime???

L’été se passa à déposer nos pénates, découvrir notre nouvel environnement, visites et soupers en famille, entre amis, gardiennages de nos amours, randonnées de moto et j’en passe.

2 commentaires:

  1. Je suis très heureux d avoir fait votre connaissances passer un belle hiver aux chaud mes amis

    RépondreSupprimer