lundi 3 décembre 2018

20 au 26 novembre 2018 – On grouille



Nos hôtes nous ont prévu toutes sortes d'activités. Ça tombe bien, car nous, nous n'avions rien prévu.
Ce qui fait que le lendemain de notre arrivée, on sort les vélos pis on va faire un tour.

Construit sur un ancien chemin de fer, la Legacy Trail est un sentier pavé de 20 km qui relie Saratota et Venice. D’une belle largeur, bien droit, très plat (sauf pour les viaducs qui enjambent routes et rivières), il est emprunté par maints piétons et cyclistes.


Nokomis est situé au centre (à quelques kilomètres près). Sylvie préfère le trajet qui se rend à la plage de Venice (prononcez Venisse), pour son paysage beaucoup plus diversifié. Nous irons donc vers le Sud pour y faire un pique nique. Tites sandwiches, tits légumes (c’est bon des légumes), bouteilles d’eau et c’est parti pour notre première balade en bicyk.


1er arrêt sur le viaduc surplombant Dona Bay, que nous découvrirons sous une autre facette lors de la randonnée en canot.

Petite pause au Historic Venice Train Depot, qui est devenu avec le temps un joli parc ayant pour thème les trains (qui l’eut cru).

Ça fait du bien un peu d'ombre.

On poursuit le long de la Venetian Waterway Park, pour finir à la Caspersen Beach, où une table à pique nique à l’ombre n’attend que nous.

Quoi de mieux, pour digérer, qu’une tite frette chez Sharky’s, en écoutant le bruit des vagues.

C'est nous les braves.

34 km aller-retour. Pas pire pour une première sortie.


Le parc pour enfants au Legacy Park de Venice (prononcez Venisse).


 Gunther Gebel-Williams

 Gunther Gebel-Williams était dompteur d'animaux au célèbre cirque Barnum et Bailey. Il aima tellement la ville de Venice, qu'il s'y installa. Et Venice aima tellement son célèbre citoyen, qu'elle lui érigeât une statue.
 

Caspersen Beach


La crevaison de Madame, la chambre à air de Monsieur et la bonbonne du Pierrôt.

La jetée de Venice.


Des lanternes chinoises


 Wow


Au Pays des Gougounes, les Dragons existent.


3 commentaires: