jeudi 14 novembre 2019

7 au 9 novembre 2019 – Sur la route

Mon bureaumobile


Mercredi, il pleut. Il pleut de New York jusqu’en Virginie. Mais ça ne me dérange pas. Sans vouloir paraître cynique, je préfère la pluie à la neige. Avec le bel été et le superbe mois d’octobre qu’on a connu au Québec, un peu de pluie n’est pas pour me miner le moral. Grande présence policière sur la route. Et beaucoup de tickets donnés. Le reste du mois devrait être tranquille pour les prochains snowbirds. Le paysage étant morose, j’en profite pour lire, écrire et faire des casse-têtes sur mon ordi.

Le front chaud arrive

Après une bonne journée de route, Madame ayant décrété qu'il était temps d'arrêter, nous dormons dans l'état de Virginie, au Walmart de Salem.

L'eau Tonne en Virginie


Réveil de bonne heure par notre ami Galarneau qui sera de la partie aujourd’hui. Tant mieux car nous empruntons la route 77. Certains ne l’aime pas de par ses grandes côtes appalachiennes.

Grâce à nos nouveaux freins, nous n'aurons pas à utiliser un lit d'arrêt d'urgence.

Vaut mieux ne pas avoir de problème d'oreilles bouchées sur la 77.

Paysages magnifiques

Mais quel panorama les amis. Nous avons eu droit à un 2e automne. Le mercure atteindra les 66°F en Georgie, près de Savannah.
Dodo au Walmart de St Marys, à la sortie 3 de la I95. 2 miles de l’autoroute. D’une tranquillité surprenante pour un Walmart.
Dernier réveil en itinérance. Il est 7h05, pas un bruit dehors. Pas de gros camion diesel, pas de ‘piston-piston’ (mieux connu sous le nom de :il-joue-sa-musique-tellement-fort-c’est-ça-qui-fait-avancer-le-char’), pas de trafic, pas de Bougon.
On est presque gêné de partir la génératrice (silencieuse en passant) pour faire notre déjeuner. Ti-café, tite-rôtie, pis c’est un départ.

Youpi!


Cheeeeeeeeese!


Arrêt obligatoire pour un selfie avec notre ami à nageoires et le traditionnel jus d’orange. 

Mais de quéssé?

Quoi? Pas de jus d’orange? Madame fouille sur internet. Il semblerait que ce soit dû à une coupure de budget. Plainte remplie en bonne et due forme. Il semblerait que je ne sois pas la seule à déplorer cette situation. On verra ce que ça va donner à notre retour.
Direction Ocala, vers le Tall Timber RV Campground, que nous avions découvert il y a deux ans et que nous avions bien aimé.

Guy et Linda, alias Yougi et Boubou

C’est ici que nous avons été recrutés pour faire partie du club de moto Québec Stariders, par nulle autre que la présidente du club, Linda, qui est devenue une bonne amie.
 

Max au K-10


Le bureau du TT étant fermé les fins de semaine, nous nous installons temporairement sur un site libre, le K-10 (prononcez quétaine), contiguë à celui de nos amis Linda et Guy, arrivés la veille.

Le bruyant comité d'accueil

Nous sommes à finaliser notre installation lorsque pas un, ni deux, mais quatre couples de grues du Canada viennent nous souhaiter la bienvenue.

Feu, feu, joli feu.


Souper léger au tout-se-qui et soirée à papoter autour d’un bon feu.
Enfin rendus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire