vendredi 22 novembre 2019

10 au 16 novembre 2019 – Les gens viennent et vont.



Un des petits plaisirs que procure un séjour au Pays des Gougounes est bien sûr le café du matin, pris à l’extérieur du motorisé, en plein soleil (je vous avoue fonctionner à l’énergie solaire).

Un autre petit plaisir coupable est celui de pouvoir y faire de la moto 12 mois par année, et la région centrale de la Floride se prête bien à cet agrément.

C’est donc sans surprise que nous poussons jusqu’à Ocala (au lieu de Silver Spring) pour nous approvisionner, question de nous dérouiller les jantes et joindre l’utile à l’agréable.

Le Gold Skillet, 13969 E Hwy 316, Fort McCoy


Lors d’une autre ballade, nous découvrirons un sympa restaurant style familial, le Gold Skillet à Fort McCoy (comme le doc dans Star Trek). Pour les amateurs, le foie de bœuf y est très bon et les portions, généreuses.

Linda, Tom, Christine, Mario, Guilda et Jean-Claude.



Sur le camping, nous faisons connaissance avec des gens de la région d’Alma, que Yougy et Boubou ont rencontrés sur la route et ont aiguillés vers Tall Timbers. Il s’agit de Christine et Jean-Claude, Guilda et Mario, qui vont normalement passer leurs hivers au Mexique et ont décidé de tenter l’aventure de la Floride cette année car il fait trop chaud pour eux au bout de l’Alena. Ce sera une brève rencontre car ils partent bientôt pour le Pays de Mickey. Ce n’est qu’un au revoir.

Johanne et Paul



Un autre couple d’amis vient grossir notre petit groupe de Stariders : Johanne et Paul, alias Forêt et Cheval (leur nom scout). On les laisse s’installer puis c’est le temps de mettre nos potins à dates. J’ai rarement autant parlé en français dans mes séjours aux États.


Mais il n’y a pas que la moto dans ma vie. J’aime bien les parcs, la flore et les petits (et gros) oiseaux. Une sortie au Caravelle Ranch WMA s’impose. Nous sommes cinq volontaires pour la marche. En partant vers 11h, nous prévoyions pique niquer sur place et marcher le 4,5 miles de la piste blanche (moins si la patte de Forêt lui cause un inconfort). La veille de la sortie, Miss Météo nous promettait du soleil avec un max de 17C. Rendu au matin, elle se ravise pour un temps nuageux, sans précipitation, avec un frileux 16C, ce qui pousse Boubou à retirer sa candidature. Finalement, au moment M, il y aura crachin (et dans nos os, un ressenti de 12C).


Mais les quatre cabaleros ne rebroussent pas chemin. Comme a dit un campeur américain à Paul : Il n’y a que des Canadiens pour partir à moto avec une telle température.

Les valeureux promeneurs (manque Johanne qui prend la photo)


En allant faire plein de nos motos, une voiture nous klaxonne. Surprise! C’est Sylvie et Pierrôt, qui campent pas loin, au Salt Spring Recreational Area. Aussi Canadiens que nous autres, ils sont volontaires pour nous accompagner dans ce qui est presque devenu une expédition polaire. Il ne fait pas beau, il ne fait pas chaud, mais que ça fait du bien bouger. 
 

Notre salle à dîner, déco champêtre.

Après nous être sustentés, nous décidons d’un commun accord de raccourcir l’itinéraire prévu et de ne faire que 2,5 miles, orteils gelées obligent. On se sépare au stationnement, l’auto d’un côté et les motos de l’autre. ‘On se revoit bientôt! Oui, oui, pis on ira faire du canot!

Au retour, bonne douche chaude, gros bas dans les pieds et soirée cinéma.

Photo concours entre Pierrôt et moi.

Les deux BF


Nous n'avons pas vu d'oiseau, mais nous avons trouvé Charlie!

2 commentaires: