lundi 9 mars 2020

9 au 29 février 2020 – Février, comme un long fleuve tranquille.

Une toute petite partie de notre famille d'hiver.

Février fut un mois plutôt tranquille. Dans le sens, pas de grande découverte, de nouvel endroit visité. En tout cas, pas de quoi tenir un blog sur une base hebdomadaire. Sorties au resto entres amis, quelques balades en moto et de merveilleux couchers de soleil. 

Notre dernière sortie en moto avant de quitter SoCo.


Pour Monsieur, beaucoup de vélo tandis que Madame s’en est tenue à ses marches et séances d’entraînement. À chacun sa façon de se tenir en forme (rond aussi est une forme, vous savez! Ha ha).

C’est le cinquième hiver que nous venons au Southern Comfort. La première fois, ce fut pour 2 semaines, puis un mois, puis deux. L’an dernier, nous avions prévu y rester un mois de plus. 
 

Les célèbres coqs du Bass Pro Shop d'Islamorada


Malheureusement, notre séjour a été écourté, mais ça, c’est une autre histoire. Cette année, nous avons complété notre 3 mois. Au fil des jours, à côtoyer les mêmes gens, des amitiés se forment. Si certaines deviennent durables, d’autres passent et d’autres encore ne dépasseront pas le stade de connaissances.



Février marque aussi la fin de notre séjour à Florida City. Quatre-vingt-onze jours de sédentarité, c’est assez pour moi, malgré le fait que c’est toujours avec le cœur gros que je dis au revoir à mes amis. C’est qu’ils sont devenus une 2e famille, notre «famille d’hiver» comme on dit, venant des quatre coins de l’Amérique du Nord. 


NdA. Cette année, un amateur de statistique sur le camping a recensé, de par les plaques d’immatriculation, 44 états américains ainsi que 5 provinces canadiennes.

C'est le Mardi Gras

Nous remontons vers le nord-ouest, plus précisément à Spring Hill, chez Diane et Gary, notre famille floridienne, où nous passerons quelques jours. Nous y serons rejoint par Julie, Danny et Émilyanne qui passeront la semaine de relâche de cette dernière avec nous.


2 commentaires: