mercredi 1 avril 2020

8 au 14 mars 2020 – Chassa quoi?

Le site 44. Le plus grand du camping. Cent pieds de longueur.

En novembre dernier, lors d’une randonnées avec les Stariders ayant pour but de visiter différents terrains de camping sur la côte ouest, nous nous sommes arrêtés au Chassahowitzka Campground d'Homossassa, où nous avions déjà séjourné au printemps 2018. Monsieur a eu la bonne idée de s’informer s’il y avait de la place en avril prochain. La chance lui a sourit, il y avait effectivement un site de libre du 7 mars au 8 avril 2020 inclusivement. Profitant de l’occasion, il a payé d’avance les $479 USD que coûtaient les 32 nuits (taxes et rabais Good Sam compris), nous garantissant une belle fin de vacances.
 

Un nez...


Le trajet n’est pas bien long entre chez D&G et le camping. Une demi heure à peine. Notre équipe étant bien rodée, le campement sur le site 44 fut monté en un clin d’œil (style très gros œil qui prend du temps pour battre de la paupière), les canots étant déjà rendus dans leur ‘condo’ suite à la balade sur la rivière qu’ont fait Julie et cie la semaine dernière. Une petite marche au quai nous a confirmé la présence de nos amis les lamantins. 


NdA. Il paraît qu’un dauphin aurait été aperçu dans la rivière dans l'après-midi du 7 mars, au grand dam des amateurs de pêche qui sont rentrés bredouilles cette journée là, Flipper ayant fait fuir les poissons.


Je me suis trouvée un bel itinéraire de marche de 5 km dans un quartier résidentiel très tranquille, contiguë au camping. Sur fond de chants d’oiseaux, c’est plus une marche d’agrément qu’autre chose.

Monkey Island. Le bar fut très endommagé mais l'île et ses habitants s'en sont sortis indemnes.

Il y a deux ans, l'ouragan Irma avait endommagé le secteur et avait amené à la fermeture du Monkey Bar, situé au bord de la rivière Homossassa. A t'il été reconstruit? Une balade à bicyclette s'impose pour répondre à la question. Vérification faite, le bar au rez-de-chaussée est réouvert (le 2e étage étant encore en construction), et les singes toujours présents sur leur île.

Cette année, Monsieur n'a pas à escalader la barrière. Il passe par-dessus la chaîne.

 

À quelques endroits, des tas de terre-sable-coquillage. Sans doute pour réparer les routes.


Nous n’avons pas oublié l’entrée ‘interdite’ du WMA que nous avions découverte il y a deux ans et ce fut un plaisir que de renouer avec ces routes de terre battue, cependant bien endommagées par les pluies drues de décembre dernier.



Décidément, le kayak et moi sommes deux entités incompatibles. Va falloir que je comprenne la technique car j’ai bien de la difficulté à maîtriser mon embarcation. C’est quand je crois avoir trouvé la bonne méthode que le vent se lève et que je peine à reprendre contrôle de mon esquif . 
 

Mars, la saison des amours.


Ça ne m’empêche pas d’aller sur l’eau. C’est que j’ai la tête dure. Plus dure que le fibre de verre.

Sylvie, Pierrôt, votre terrain vous attend.


Sylvie et Pierrôt qui avaient également réservé un terrain au Chassa, du 15 au 23 mars, nous ont écrit pour nous annoncer qu’ils devançaient leur arrivée de 2 jours.

Les Hat Trick et leur groupie.

Un festival de crevettes à Homossassa? Bien sûr qu'on veut y aller!
Le Shrimpapalooza est le nom du festival. Comme celui d'Everglades City, les fonds recueillis sont redistribués à différents organismes de la communauté. Sur fond de musique rock du groupe Hat Trick, les crevettes y étaient excellentes.

Comme disait un certain colonel: bon à s'en lécher les doigts.

Peu de monde à ce festival. Est-ce parce qu'il est méconnu ou par peur du COVID-19 qui fait son apparition aux USA?

  
Une semaine bien remplie.
 

Une source de la Chassa River



Un raton sachant laver.



1 commentaire: