samedi 27 novembre 2021

14 au 20 novembre 2021- Tall Timbers

 


Nous voilà donc de retour dans la région d’Ocala, la capitale des chevaux de la Floride. Je l’ai déjà dit et je le redis, la région d’Ocala est, à mon avis, une des plus belles de la Floride, avec ses grandes forêts et ses sources (springs) innombrables. Pays également de l’ours noir de Floride, petit cousin de notre Ursus Americanus. Je dois cependant avouer que je n'ai pas tout vu de la Floride. D'ailleurs, qui peut se vanter de connaître tous les coins et recoins du Pays des Gougounes?

Tall Timbers est un mélange de maison mobiles, de roulottes ayant subies de nombreux agrandissements (des roulottes qui ne peuvent plus rouler, ça s’appelle comment? Des sédentalottes?) et d’emplacements pour les nomades que nous sommes. Il est classé 3 étoiles par Tripadvisor, mais nous n’avons pas besoin de grand luxe pour être bien. Les gens qui y travaillent sont sympathiques et de service, les terrains sont grands et les tarifs sont très raisonnables. Pour nous, c’est un bon endroit pour débuter nos vacances, en ce sens qu’en novembre, la température y est encore agréable et idéale pour nettoyer ce que la route a sali, de la baleine au baleineau. On y retrouve également nos amis Snowbirds (autant canadiens qu’américains) installés ici pour toute la période hivernale.

T.T. a été racheté par le groupe Pacifica, propriétaire de nombreux hôtels, qui maintenant varie ses avoirs, en incluant le volet camping. Malheureusement pour ses locataires, Pacifica semble peu se soucier des améliorations locatives. Et c’est avec regret que nous constatons la détérioration, lente mais visible, du camping.

 

Premier de nombreux pique-niques (du moins, on l'espère)

Les pieds pendants au bout du quai.

Maintenant que nous sommes bien installés, un petit tour de moto s’impose. Mais pas trop loin, car la moto de Zip fait des siennes (je dois également être une Goldwing, puisse ces motos auraient la réputation d’être difficiles à partir le matin). Il est proposé et voté à l’unanimité qu'un petit pique-nique pas trop loin serait de mise. Nous pousserons donc jusqu’à la rampe de mise à l’eau d’Astor pour manger nos tites sandwiches avec, bien sûr, assez de crudités pour satisfaire le guide alimentaire canadien (c’est donc bon, des légumes).


Sur le chemin du retour, Paul nous fait découvrir le Hilltop Groves, une orangeraie u-pick we-pick, sur la SE Hwy 42. J’ai souvenir de la caisse d'oranges que mes parents nous ramenaient lorsqu’ils revenaient de la Floride pour le Temps des Fêtes. Ce ne sont pas les plus beaux agrumes, mais les plus juteux, oh ça, oui!

 

De tout pour tous:


 

Ouate de phoque! Qu'ossé ça???

Le soleil se couche...

... et la lune se lève.


3 commentaires:

  1. Vous aviez des Grues d'Amérique sur le terrain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a partout en Floride, surtout dans les campagnes. Comme nous, elles préfèrent les campings pas trop achalandés. :-)

      Supprimer
  2. T'as bien raison. Et notre bonheur, on se le fait.

    RépondreSupprimer