samedi 13 novembre 2021

Avril 2020 – octobre 2021 La vie durant le Grand Confinement.

 


Il était une fois, une Terre qui nous avait imposé une pause, sans doute pour souffler un peu.

Note à mes lecteurs: On a beaucoup écrit sur la pandémie, chacun y allant de son interprétation sur ce fléau mondial. Le Covid, comme la religion et la politique, est déclaré subiecti non grata sur mon blog, car tous ces sujets peuvent porter à la controverse et même causer des froids avec des gens que j’aime beaucoup. Les discussions sur qui a tort, qui a raison n'ont pas leur place ici. Mon blog ne doit son existence que pour vous donner de nos nouvelles et vous divertir. Le tout, de façon que je souhaite humoristique, pour mettre un peu de soleil dans vos vies.

Où en étais-je déjà? Ah oui! Au dernier article, nous étions en mars 2020.

La sédentarité m’enlève le goût d’écrire, à croire que le quotidien endort mon inspiration. À moins que ce ne soit le fait de franchir des frontières qui me donne des fourmis dans les doigts.

Quoiqu’il en soit, j’ai 3000 km de route à faire pour me remettre à date dans mes histoires.

Durant les 18 derniers mois, nous avons fini de peinturer le rez-de-chaussée de la maison et deux pièces au 2e étage. Sans doute par nostalgie, la salle de bain principale est maintenant dans les teintes de bleu, de vert, de sable. J’ai l’impression d’avoir un petit bout de Sud en permanence chez-moi.

Après des mois à ne pas pouvoir faire de câlins à nos filles et petits-enfants, nous avons accueilli l’été 2021 le cœur content et les bras ouverts. Visite à la ferme, les marionnettes géantes, les lumières de Coaticook, nous nous sommes gâtés avec nos petits amours. J’ai fait le plein de souvenirs en attendant le prochain Zoom avec eux.

Bye bye Max. Merci pour les beaux souvenirs.
 

Au début de l’été 2020, Max est parti vivre d’autres aventures avec un nouveau proprio. Tom a préféré le vendre pendant qu’il avait encore une bonne valeur. Je suis bien contente qu’il ne veule pas encore me changer, du moins pour le moment. Soit que j’ai trop de valeur ou que je ne vaut plus rien. Il ne veut pas répondre à la question. Homme sage. Ha ha! 

Bienvenue Moby et Dick

 

Nous avons maintenant un camion (un gros camion, celui vanté par Dan Bigras) et une caravane à sellette (une grosse caravane à sellette, le modèle avec garage pour les joujoux). Blancs tous les deux. Une baleine et son baleineau. Moby et Dick (Moby étant la caravane).

Nous n’avons testé notre nouvel équipage qu’une fois, cet automne, lors d’une excursion de deux jours avec Sylvie et Pierrôt, ne sachant alors pas si les ÉU allaient nous ouvrir les portes cette année. Moby est grosse et confortable, un peu comme … nah, je le dirai pas.

Monsieur Simba

 

C’est pas tout. Nous avons aussi un nouveau membre d’équipage. Monsieur Simba. Que nous appelons tout simplement Monsieur. Un vieux chat de 12 ans que nous avons adopté en février dernier. Voilà que Madame est confuse, ne sachant comment différencier l’ancien Monsieur du nouveau. Que diriez vous de Mister pour l’Homme (après tout, il est plus anglo que franco) et Monsieur pour le Félin? Parce que moi, Simba, même si c’est un nom qui a de la classe, je trouve ça un ti peu … snob? Et Monsieur lui va tellement bien.

Lorsque le PODUS a annoncé l’ouverture prochaine des douanes pour les voyages non essentiels, Mister m’a regardée dans les yeux et m’a dit deux mots : on part.

Je ne sais pas si c’est la faute de la pandémie, la To Do List B4 Leaving qui s’allonge, ou tout simplement les blues de l’automne qui frappent plus forts cette année, mais la fébrilité du départ n’y est pas. Peut être un coup partie...

2 commentaires:

  1. En tout cas, bien contente que tu aies repris la plume, moi, je vis par procuration présentement! Alors tu vas sûrement contribuer à mon équilibre mental! Sylvie xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si le blog n'est pas suffisant, tu as mon numéro. XOXO

      Supprimer