mardi 21 juillet 2015

19 juillet 2015 - Journée bicyclette



I know I can, I know I can... (Thomas le Train).

''On fait une petite 'ride' en bicyk?'' me demande Tom après le déjeuner.
''Ben oui!'' que je lui répond.


Nous voici donc partis avec 2 bouteilles d'eau vers la Island Line Trail. Notre but aujourd'hui: 20 km, question de réhabituer nos muscles fessiers à l'inconfort de la selle de vélo. Une dizaine de kilomètres plus loin, au Causeway Park, nous arrêtons à un joli kiosque d'information, à l'intérieur d'une ancienne école. Les 2 gentilles dames nous expliquent que nous sommes à la jonction de la Trail, plus précisément au mile 8, sur une longueur totale de 13,5 miles. Vers le Nord-Ouest, le pont de train vers South Hero; vers le Sud-Est, Burlington.

Information Center Causeway Park, Cochester

''Es-tu fatiguée?''
''Pas trop.''
''On descend vers Burlington?''
''Oui. Pis, il nous faut une carte pour le Tracfone, j'ai oublié d'en acheter une hier à l'épicerie.''



Nous voici donc engagés sur la Trail. Elle suit des routes de quartiers résidentiels, donc peu de trafic, puis, c'est l'ancienne voie ferrée. Asphaltée, longeant le bord du lac Champlain, pas de grosse côte (Sylvie, t'aimerais ça), c'est beau, c'est calme, c'est agréable.
Nous nous rendons au port de Burlington. 24,75 km, la faim commence à se faire sentir. Petit tour au kiosque ''?'' pour une carte de la ville (Léo Blier la mienne). Nous gravissons la côte College St à côté de nos bicyclettes (mettons que la côte est côte et que je suis loin d'être une Ironwoman), jusqu'à la rue piétonnière de Church St, la plus touristique des rues de Burlington. 

Sur College St


Church Street


C'est joli, plusieurs boutiques et terrasses, mais les tables de ces dernières semblent toutes prises. Arrivés au bout de la rue, nous tournons à droite sur Pearl St et à gauche au prochain carrefour (North Winooski St) où nous découvrons le petit bistro Radio Bean. Une table à la terrasse nous attend.  

Langage universel pour ''stand à bicyks''




  
 

Ils ont même de la Poutine


Madame commande un riz aux fèves noires ainsi qu'une Lager Zero Gravity qui goûtait le pamplemousse (très bon, soit dit en passant). Monsieur choisit des frites aux patates douces avec un ketchup aux bananes (je suspecte que c'est du ketchup tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mélangé avec de la purée de banane. Le résultat est assez surprenant, ma foi). L'atmosphère est à la fête, grâce aux violonneux et gratteux de guitare qui jamment à qui mieux-mieux dans le bistro. Et swing la baquaisse dans l'fond d'la boèt'à bois (et non, je ne connaissais pas les paroles).

 

Les Hillbilly's de Burlington

Le chemin du retour fût plus pénible, pas à cause du cardio, mais à cause du fessier. C'est le cas de le dire, j'avais le feu au c.. . 45,52km.
La douche en arrivant, suivi d'un petit souper pas compliqué (hamburgers au pain plat multigrains  avec crudités) accompagné d'un petit rouge pas piqué des vers (j'aime bien le cabernet-sauvignon de Naked Grape. Version vignier, $17 pour 3 litres, c'est peu cher. Le Chardonnay est aussi très bien pour ceux qui préfèrent le blanc).
2e épisode de Once Upon a Time et dodo.

Tom 'The Rock' Valenta

5 commentaires:

  1. Heureusement que vous n'aviez pas le vélo de Pierrôt!

    RépondreSupprimer
  2. Mosus de belle balade, merci de toutes ces infos! 45 km j'aurais été écoeurée cependant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des arrêts à tous les 10km, je sais pas si tu n'aurais pas aimé. Malgré que je suis revenue en sueur, moi qui n'aime pas transpirer, je fût bien contente de ma journée..

      Supprimer
  3. ouin on y va fort dès le début! en effet je te comprend d'avoir eu mal au fesses!

    RépondreSupprimer