dimanche 1 avril 2018

23 mars au 5 avril 2018 – Tall Timbers Community

On efface nos traces. C'est que Max est pesant.

La levée du camp se fait très rapidement. Monsieur débranche l’électricité pendant que Madame s’occupe des extensions de Max. Et voilà, le tour est joué. Pas d’eau ni d’égouts à défaire, la Boîte à Surprises est déjà attachée. Il est temps de se dire ‘bisous-bisous, beu bye et à la prochaine’.

14575 NE 21st Street, Silver Spring, FL 34488

Nous quittons le D&G Resort et nous dirigeons vers le nord est. Destination : Ocala, ou plutôt Silver Spring, en banlieue d’Ocala. Sur internet, Tom a déniché un petit camping, le Tall Timbers Community (s’en va t’on dans une commune?), avec possibilité d’y rester deux semaines. $143/sem ou $220/2 sem, pour les 3 services (30 amp). Rendu à un mois, c’est $395. Petit terrain, 150 sites, pas vraiment de photo de site sur internet, on ne sait pas à quoi s’attendre. Bah! Au pire, on dors un soir pis on cherche autre chose le lendemain.
NdA. Cette année, la Floride a été une destination vacances des plus prisée. Rarement a t’on eu autant de difficulté à trouver un terrain, même dans le centre de l’État.

Ici, l'Ours est roi. Il y en a partout.

Lors de notre arrivée, le bureau était fermé. Pourtant, nous sommes vendredi et il n’est que 12h30. Mais Dennys, le ‘Security Guy’ est là pour nous accueillir. Il nous informe que le bureau est ouvert du lundi au jeudi inclusivement, de 9h à 15h (c’est pas une job, c’est une position). Le reste du temps, c’est le responsable de la sécurité qui veille au grain, soit lui-même en personne.
Le terrain L09 nous est réservé. Il faut entreposer la Boîte à Surprises car le terrain n’est pas assez grand. Faut dire que le voisin prend beaucoup de place avec ses deux véhicules et sa corde à linge, mais on n’est pas chez-nous, alors on ne discute pas. On s’installe et on part à la découverte du camping.

Les toilettes-douches-salle de lavage ...


... et leur ours.

Les douches et la salle de lavage sont très propres, quoiqu’assez loin de notre emplacement. Pas grave, on prendra des Max-douches.
Beaucoup d’ours (en sculptures) sur le terrain. Y aurait-il eu un artiste? J’m’en va faire une enquête là-dessus cette semaine, pis je vous reviens avec la réponse dans un autre blog.

Le 'rec.hall' (à l'arrière) et les jeux de plein air.

Comme j’écrivais un peu plus haut, ce n’est pas un gros terrain de camping. Le tour en est rapidement fait. Un beau Centre récréatif, incluant une bibliothèque, une table de pool, une cuisinette, un réfrigérateur avec des boissons gazeuses à $0.50 (il y a un petit pot à côté du frigo), un tableau électronique pour le Bingo et assez de tables et de chaises pour un beau souper pour une centaine de personnes. Également sur le terrain, un potager communautaire pour les saisonniers, un mini-put, un jeu de fer, trois terrains de jeu de palet (mieux connu sous le nom de shuffleboard), un parc à chiens et un parc à humains qui donne sur King Lake. 

Il y en a même un au mini-put.

Plusieurs maisons mobiles, la plupart pour des ‘full timers’. Certaines sont très bien entretenues et d’autres font ‘bougons’.

Le King de la place.

Mon impression générale : c’est bien. Je ne passerais pas mon hiver ici, mais pour un court séjour, c’est OK. Beaucoup de choses à voir dans la région qui est, selon moi, une des plus jolie de la Floride.

Ça fait changement des ours.


Potager communautaire.


Un patriote.


Avis donné aux ours de ne pas jeter de nourriture dans la zone de la salle de lavage.


Terrain de saisonnier.


Parc à humains donnant sur le petit lac King.


L'eau est haute.


Ne cherchez pas le Lapin de Pâques, je l'ai mangé.


 

3 commentaires:

  1. Joyeuses Pâques. On se croirait dans les Adirondacks avec toutes ces sculptures de bois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même le paysage de la région rappelle les forêts nordiques. Pins, érables, chênes y sont abondants, au grand bonheur des chevreuils et ours noirs qui y habitent.

      Supprimer
  2. Nous aussi adorons cette région! (Sylvie)

    RépondreSupprimer