vendredi 29 novembre 2019

17 au 23 novembre 2019 – Les grenouilles sont plus actives au soleil.

Comme Zazou le disait si bien: Soyez les bienvenus!

Sylvie et Pierrôt sont venus nous rejoindre au Tall Timber pour la semaine. Leur but premier étant, j’en suis certaine, de profiter de notre compagnie avant de retourner là où il pleut blanc (clin d’œil à mon ami Paul). Leur 2e but, plus prosaïque, est de profiter des bas taux de remisage de Tall Timber pour Forest.

Côté température, belle semaine (journées confortables et nuit fraîches), on en profite pour bouger un peu.

Les lamantins étaient au rendez-vous

Petit tour de moto vers Homosassa pour admirer le paysage et faire connaître à Forêt et Cheval le camping Chassahowitzka River, où l’Homme et moi avons séjourné pendant une semaine au printemps 2017. 

De grands sites très boisés

Si vous aimez le camping en nature, c’est un incontournable. Suffit d’être assez chanceux pour avoir une place (quand c’est un beau-bon-pas-cher, ça part vite).

Diane, t'es où?

Pendant que le reste du groupe va visiter un deuxième camping, le Covered Wagon, Tom et moi poussons jusqu’à Glen Lake pour aller faire un petit coucou à Diane (ma belle-sœur floridienne) à son travail. Mais la surprise était pour nous, car elle n’était pas à son bureau. Nous la rencontrerons cependant quelques instants dans le stationnement, mais pas longtemps, car nous devons retrouver nos amis pour le retour à Silver Spring.
 

La première vue du fond de la rivière. Ça promet d'être beau.

Ma bs Sylvie me demande si ça me tente d’aller faire un tour de bateau de verre à Silver Spring. Entre filles. ‘Ben quin’, que je lui répond. Et c’est parti pour une belle ballade. J’avais déjà marché les pistes du Silver Spring State Park, navigué sur sa rivière en kayak, mais l’expérience du bateau à fond de verre restera une des plus belles activités de ce parc.

Les sources comme nous ne les avions jamais vues.

Petit conseil. Si l’aventure vous tente, prenez le grand tour (extended tour). Il vous mènera plus loin sur la rivière, jusqu’aux singes d’après notre guide. Réservations fortement recommandées pour le grand tour. Tarifs pour les seniors (55+) : $10 le tour régulier (30 min), $20 le grand tour (90 min).
 

Des petites loupes, des grandes loupes,

Here we go loop-de-loop...

Comme Freddy Mercury, j’aime faire de la bicyclette. Ça adonne bien, Pierrôt (qui a un véhicule pourvu d’un support à vélos) a découvert une piste pas trop loin, à une demi-heure en auto (à condition de ne pas se tromper de chemin), la Marjorie Harris Carr.

Notre joyeux quatuor.

Vu que nous sommes quatre (ce qui implique 4 bicyclettes) et que le support de l’auto ne peut en voyager que 2 à la fois, les gars viennent d’abord nous reconduire (nous étant, vous l’avez sans doute deviné, Sylvie et votre humble narratrice) puis retournent chercher leur propre monture.

On peut 'acheter' un arbre pour en faire un mémorial.

En tout, nous avons parcouru pas loin d’une vingtaine de kilomètres, sous un ciel plus que clément.

Fin de coucher de soleil sur le lac Weir.

Pour se récompenser d’avoir brûlé autant de calories, nous nous récompensons par un petit souper au Gator Joe’s.

Un peu de tout:

Relique du film Tarzan. Silver Spring SP


Statues de dieux grecs du film Atlantis: the lost empire.


Il n'y a pas que de l'eau au Silver Spring SP


Tous les moyens sont bons pour se rafraîchir un peu. MHC Trail

 

4 commentaires:

  1. Contente de te lire ce matin! Ici, il a un petit peu plu blanc comme tu dis! Bon voyage vers le plus sud et merci encore pour votre accueil! xoxxox

    RépondreSupprimer
  2. Titiouette drôle et intéressant ton blogue !

    RépondreSupprimer