samedi 7 décembre 2019

24 au 30 novembre 2019 – C’est le Temps d’une dinde, ou de deux.




Parce que nous sommes huit québécois qui se sont bien entendus, parce que nous voulions goûter à la dinde fumée, parce que la dite dinde était en spécial et parce qu’une dinde, avouons-le, c’est beaucoup trop pour deux (à moins de vouloir en manger pendant un mois), parce que c’est le dernier souper en Floride de Sylvie et Pierrôt, parce que toutes les raisons sont bonnes pour se réunir et fêter, nous avons décidé d’un commun accord que le dimanche soir serait notre souper de Thanksgiving. Plus tard que le reste du Canada et en avance sur les États. Comme quoi les Canadiens Français ne font jamais rien comme les autres.


Pas facile de quitter pour le Nord, surtout quand la journée s'annonce belle.


Petit village du comté d'Alachua, situé au sud de Gainesville, sur la 441.



Micanopy, vous connaissez? Nous, pas. Sur les conseils de Sylvie, nous y faisons étape avant de poursuivre vers Paynes Prairie.
Nommée ainsi en l’honneur du chef Séminole du même nom, c’est la plus vieille ville à l’intérieur des terres de Floride (1821).

La ville que le Temps semble avoir oubliée.

Cette bourgade de 615 habitants semble figée dans le temps, du temps où le temps avait le temps de prendre son temps. Arbres majestueux, maisons blanches à colonnes, commerces en briques rouges, ne manquent que ces Belles du Sud en crinolines. Un détour qui en vaut la peine pour les amoureux de la ‘vieille Floride’. Attention de ne pas rouler trop vite sur la 441, vous allez passer tout droit.



Comme plusieurs SP, Le Paynes Prairie comporte plusieurs sentiers. Celui qui nous intéresse est La Chua Trail, constituée d’un long trottoir de bois qui traverse un marsh et débouche dans une prairie d’où on peut apercevoir bisons et chevaux sauvages.

Comme dit le proverbe: Il ne faut pas réveiller le gator qui dort.

Un été très pluvieux a laissé une rivière encore gonflée à bloc qui nous empêche d’accéder à la dite prairie. De plus, cours d'eau étant gardée par deux cerbères, nous ne nous risquerons pas d’y mettre ne serait-ce que le bout de nos sandales.

Yuletide

Pour notre dernière soirée, nous avons choisi d’aller voir le Old Square d’Ocala, illuminé de milliers de lumières pour le Temps des Fêtes. Avec Johanne et Paul, nous avons découvert un Ocala magique et avons assisté à un superbe concert de cloches (les cloches étant les instruments musicaux et non les instrumentistes). Et non, nous n’avons pas vu Johnny Boy (snif snif).

Bon repas, bonne compagnie, belle soirée.

Quartiers d'hiver de Forest

Prête pour Noël et la Thanksgiving.

Le musée de Micanopy. Toujours intéressant.

Boutiques et Café se côtoient.

Un courlan qui se la 'courle' douce.

Buse à épaulettes

Un magnifique chêne vert dans le marais.

Détails d'une graminée


Un sapin, mille couleurs.

Downtown Square d'Ocala

Ocala, Capitale Mondial des Chevaux.

Tall Timbers a aussi son sapin de Noël.




3 commentaires:

  1. Superbes toutes les photos. Merci Rachelle de me faire voyager en photos

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais écrire des livres car tu as la verbe facile...
    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Contente que vous ayez aimé Micanopy! WOW pour Ocala illuminé! Un jour peut-être verrons-nous cela!

    RépondreSupprimer