lundi 16 décembre 2019

1 au 7 décembre 2019 – Madame et Monsieur déménagent



Il est temps pour nous de quitter Silver Spring et de descendre plus au Sud.
Réveil à 6h30, ti-café, tite-toast, on se prépare pour le long trajet qui nous sépare de Florida City, notre prochaine destination.
Les motos ayant été remisées la veille, ainsi que tout l’équipement extérieur (chaises, tables, tapis), il ne nous reste que Max à préparer pour la route.
Madame sécure tout ce qui peut servir de projectile en cas d’arrêt brusque, pendant que Monsieur débranche les trois services. 7h45, Max est fin prêt.

Avec un petit pincement au cœur, nous laissons derrière nous Paul, Johanne, Roland, Ruth, Linda, Paul.

Nos amis se sont tous levés de bonne heure pour nous souhaiter bon voyage. Y sont-tu fins, rien qu’un peu.
8h00, bye-bye, bisous-bisous et on décolle.
C’est pas toujours facile dire au revoir à des gens qu’on aime bien et avec qui on a eu du bon temps. Plus je vieillis, plus je trouve ça difficile. L’âge? La ménopause? Qui sait?
Près de 5h30 de route à faire, 545 km. Pour ne pas arriver trop tard, Tom décide de prendre la Florida’s Turnpike. Mal lui en pris.

Pas un chat ...  un char direction Nord.

Quelques kilomètres avant d’arriver à Fort Pierce, ça bloque. Quand je dis ça bloque, ça bloque. Bouché ben dur. Et de nous apercevoir qu’il n’y a aucun véhicule circulant direction Nord. C’est pas bon signe, ça.

Ça fume encore.

Nous aurons la réponse de cette congestion à la jonction de la Turnpike et de la I-95 : un mini carambolage direction Nord et des trop curieux direction Sud. J'ai compté 5 véhicules immobilisés (en excluant les remorques et les voitures de police).

Enfin arrivés!

Il sera près de 15h00 (au lieu du 13h00 prévu) lorsque nous franchirons les barrières du Southern Comfort. ‘Welcome back’.
Nous avions réservé le terrain numéro 12, situé sur un coin de rue. Si Max avait de la place, la Boîte à Surprises, elle, n’en avait pas. Il nous fallait donc la mettre au remisage, avec les coûts supplémentaires que ça engendre. Tom, très bon en calcul mental, en a conclu que le prix d’un ‘3-services 30 amps + remisage’ était bien près d’un ‘3-services 50 amps sans remisage’. Il est donc retourné au bureau voir Leslie qui nous a offert le terrain 721, aussi situé sur un coin de rue, mais pouvant accueillir toutes nos bébelles. 

Site 721

En prime, il est situé juste en face d’un couple de très bons amis, Doreen et Jean-Pierre. Nous retrouvons aussi, avec plaisir, les gens du Lac (Christine, Guilda, Jean-Claude et Mario), que nous avions rencontrés au Tall Timber.


Tour de table: Joanna, Doreen, moi, Lisette, Guilda, Christine, Mario, Jean-Claude, Daniel, Tom, Rocky, Jean-Pierre, Frank.


Découverte d’un nouveau resto, le Blackwater Siren à Key Largo. À défaut d’avoir la vue sur le golfe comme son opposant Gilbert’s, la bouffe y est très bonne à un prix raisonnable pour un restaurant sur le bord de l’eau. Pour Monsieur, 10 ailes de poulet à $8.00 et Madame se gâte avec des nachos au chili ($7.00). Ajoutez deux thé glacé, la taxe et le pourboire pour un total de $26.33. Ce ne sont que des entrées (appetizers) mais nous sommes aux États, donc les portions sont assez généreuses pour combler nos appétits canadiens.

Les Everglades.

Un petit tour de moto nous amène au Ernest F. Coe Visitor Center, porte d’entrée du côté d’Homestead pour le parc des Everglades.  On y va pour voir des alligators. Mais il y a d'autres créatures qui méritent aussi notre attention. Nous y avons entraîné nos amis Almatois, question de leur faire connaître la région. Gardez vos chiens bien en laisse ou, encore mieux, dans vos bras.

J'ai peut être juste 3 ans et 30 pouces de long ...


... mais je peux vous arracher un doigt en un clin d'oeil.



J'ai déjà eu des tortues peintes étant jeune. Mais jamais grosse comme celle-ci.


Monsieur Cardinal pose pour nous.



4 commentaires:

  1. J'adore les photos de ton coucher de soleil et du cardinal!

    RépondreSupprimer
  2. Ha, les Woèreux ! C'est l'histoire du gars qui, pris dans le trafic, a demandé à sa blonde de prendre le volant pendant qu'il allait prendre une douche !!! Jamais mal pris en VR. P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que c'était pas du prestone dans le réservoir d'eau. Ha ha ha!

      Supprimer