mercredi 5 février 2020

26 janvier au 1 février 2020 – Monsieur et son vélo.


À la fin de l’été dernier, Monsieur a décidé de perdre du poids, question d’être bien dans sa peau. Son frère Robert et sa compagne Christine étant des adeptes du régime Cétogène, Tom s’en est inspiré pour revoir son alimentation et couper les glucides, mieux connus sous le nom ‘sucres’. Qui dit grande perte de poids, dit perte de masse musculaire et peau qui ballotte comme un drap sur la corde à linge. Pour compenser, Monsieur s’est mis à faire du vélo.

Homestead est une ville en pleine expansion. Nous passons par ici pour aller au parc.

Tous les jours, beau temps, mauvais temps, Monsieur enfourche son Harley Pédaleson et va user les caoutchoucs de sa monture sur les routes goudronnées (pour la plupart) des alentours. Ça a commencé doucement par un petit 10 km, puis il a augmenté la distance et la vitesse. Aujourd'hui, il parcours minimum 30 kilomètres par jour, vitesse de croisière de 21 km/h. Jusqu’à date, il a accumulé plus de 1200 km en deux mois. Il dit avoir plus de millage sur son vélo que sur sa moto.

On commence le tour du parc. 3,5km de verdure.

Un matin, je l’ai accompagné dans son parcours quotidien au Audubon Park. J’avoue ne pas avoir participé à ses sprints. Je fais de la bicyclette, moi, pas du vélo.


J’aime admirer le paysage, dire bonjour aux gens que je croise et m’arrêter pour prendre des photos.

Mon coin lecture

Alors, pendant qu'il se pratiquait pour le Tour de France, j'étais confortablement assise devant un merveilleux décor et renouais avec Pagnol.

Promis, je lui achète un chandail jaune.

À Homestead, de l’autre côté de la US1, juste après la rue Krome, se trouve le Busway, la rue réservée aux autobus. Elle débute à West Palm Dr et se rend à Miami.

À gauche, le Busway. À droite la piste cyclable

Longeant le Busway, la S Dade Trail nous garantie la sécurité d’une piste cyclable tout en étant fort commode pour aller faire notre épicerie dans différents marchés situés à proximité de la piste : Presidente, Winn Dixie, Bravo, Fresca, Sedano, la plupart ayant des noms à consonance espagnole, comme bien des habitants de la région.

Si les lézards lézardent, est-ce que les iguanes iguanent?

Le plus loin que je me suis rendue sur cette piste est le Mexican Flea Market, à environ 15 km du camping. Je ne compte pas en rester là car j’ai vu quelques endroits qui ont l’air bien intéressant un peu plus haut, un peu plus loin. Ça sera pour un prochain blog.

4 commentaires:

  1. WOW! Magnifique ce coin pour lire Pagnol!!! Bravo à Tom mais à toi aussi Rachelle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En lisant l'enfance de Pagnol, je me dis que je l'aurais bien aimé comme ami. Merci pour le prêt. J'ai dévoré avec plaisir.

      Supprimer
    2. Contente que ça t'ait plu! C'est vraiment un classique que nous avons relu avec plaisir également! J'ai encore sa voix dans mes oreilles quand nous sommes allés visiter le musée Le petit monde de Pagnol à Aubagne. Nous aurions écouté nous raconter toute la journée!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer