dimanche 19 janvier 2020

29 décembre 2019 au 4 janvier 2020 – Une de finie, une autre qui commence.





Nous, la gang de francophones du SoCo, pensions depuis un moment faire un ‘pot luck’ pour le Nouvel An, parce que nous avons le goût de la fête dans le sang, c’est inscrit dans nos gênes de descendants de bûcherons, de violonneux, de gigueux et de campagnards encabanés.

Sylvain et Sylvie


Martin et Lyne


Jean-Claude et Guilda


Jean-Pierre et Doreen


Lisette et Daniel

Christine et Mario













Christine et Mario nous quittent le 1 janvier pour finir leur hiver sous les cieux du Mexique. Ce sont des amoureux du pays de la fiesta, de la siesta et de la Tequila. 
Nous décidons donc de tenir notre festin le 31 décembre pour pouvoir quand même aller au Tiki Bar pour célébrer le passage 2019-2020.

Prêts pour un tour en Sea Pro


Le 1er, nous avons reçu une invitation pour aller en bateau avec Laura et Russell. Il leur faut brûler le vieux gaz. Comme nous sommes des gens qui aiment aider les autres, nous avons, avec plaisir, mis notre poids à contribution afin d’alléger plus rapidement le réservoir d’un carburant praeteritum tempus.

Symbole du Biscayne National Park


Nous avons mis le cap sur le Biscayne National Park. Beaucoup de bateaux y sont amarrés, fallait bien s’y attendre un 1er janvier. 

Un homme heureux

Comme un poisson dans l'eau


Russel nous amène un peu plus dans les îles du Biscayne National Park, là où il y a plusieurs haut fond qui permettent aux baigneurs de se la tremper dans une eau plus chaude que celle du large (requins en moins).

Miami


Merci Laura et Russell pour ce beau début d’année.

Bonne Année!


NdA. Les années sont comme les sauces à spaghetti maison. La base reste la même, mais d’une fois à l’autre, les ingrédients peuvent changer, en tout ou en partie, de même que les quantités. On a beau faire la même recette, ça goûte pas toujours la même chose. Pis des fois on rate complètement la recette. C’est rare, mais ça peut arriver. Et ça ne goûte surtout pas partout pareil. Chaque ménage a sa recette secrète, qui peut vous paraître plus ou moins bonne selon votre style de vie, vos goûts, votre humeur, votre compagnie du moment ou un tas d’autres facteurs. Que votre sauce à spaghetti de cette année soit la meilleure pour vous, juste assez épicée pour mettre du piquant dans votre vie, mais pas trop pour ne pas vous brûler la langue ou vous revirer l’estomac à l’envers. Bon appétit.

2 commentaires:

  1. Ah! Les recettes de sauce à spaghetti, on peut tellement adapter cette analogie à plusieurs sphères de la vie! J'aime bien ce que tu en écris!!!

    RépondreSupprimer